Magazine Blog

Paris est Street Art !

Par Asmaa @frip0uille
Paris est Street Art !

Le Street Art peut être excentrique, intello, parfois même vandale. Il est cela dit assurément créatif, exclusif et urbain... Si ce phénomène a commencé à s'épanouir en France à partir des années 80, il est de nos jours ancrés dans les codes !

Dire qu'il y a quelques mois j'aurais été IN-CA-PABLE de parler Street Art. Comme quoi... on apprend tous les jours ! Pour la petite histoire, dans le cadre d'un projet en cours, nous étions tenus d'organiser un événement autour du Street Art. Sans trop rentrer dans les détails, il fallait que je m'imprègne de cette culture. J'ai donc fait des recherches, posé des questions, contacté des artistes, fait appel à mon réseau, etc. Je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis découverte une passion, mais disons que le sujet m'a énormément intéressée. Si bien intéressée que j'ai eu envie d'en faire le thème de mon second look " mode ". Je prends bien soin de guillemeter le " mode " car j'ai encore de la marge pour prétendre rivaliser avec Inès de La Fressange ^^

Paris ... Ah Paris, tes mûrs et façades regorgent de tags et de graffitis en tout genre ; nul besoin de chercher pendant des heures. Mon choix s'est porté sur le skatepark de Bercy. Le lieu est mal fréquenté -il faut se le dire- mais il reste tout de même idéal pour un photo shoot streetstyle.

Côté look, j'ai souhaité afficher et clamer haut et fort mon amour pour les jeans ripped. Le jean déchiré n'est plus réservé aux mauvais garçons ! Chaque année, depuis les 70's, il se réinvente un style : toujours plus " destroyed ", toujours plus déstructuré, toujours plus usé. Je dois mon haut à la Dix-Neuvième Planque ; j'en suis complètement dingue ! Des logos, des motifs, des slogans humoristiques qui font écho au Paris cosmopolite composent les collections. C'est frais, c'est stylé, c'est drôle, c'est swag, c'est bien pensé.. j'adore, j'adhère ! Aux pieds, des chaussures Stan Smith. La Stan Smith est une paire icône qui a changé à jamais le jeu : elle a connu et connait un franc succès à la fois sur et hors terrain de tennis. La Stan Smith a, depuis les années 70, fait son chemin du court de tennis à la rue, devenant ainsi la meilleure vente de tout le temps d'Adidas. C'est LA référence en terme de tennis shoes.

Paris est Street Art !
Paris est Street Art !
Paris est Street Art !

Paris est Street Art !
Jean Boyfriend Asos Manteau Asos T-shirt La 19ème Planque Chaussures Stan Smith Montre Daniel Wellington

Dans le même esprit..

Paris Street
0

Paris est Street Art !

Une illuminée de plus dans la nature ! Étudiante de 24 ans en communication et relations presse. Bonne vivante à temps plein et blogueuse à mes heures pas perdues. D'un naturel passionné, je prêche l'épicurisme auprès de mes semblables. Geekette dans l'âme, j'aime traiter de sujets divers et variés. Vive l'éclectisme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog