Magazine

OGM : victoire d’operette à gauche

Publié le 19 mai 2008 par Fifphil

Quelle honte !
Ce 13 mai à l’Assemblée Nationale, la gauche a voté une Motion de Procédure sur la loi sur les OGM, 136 voix contre 135.
Devant les caméras, les députés de gauche ont bondi de joie sur leurs fauteuils.

Mais qu’ont-ils gagné ?

Ils ont simplement stoppée la procédure normale de l’élaboration de la loi. En particulier, le débat sur les amendements ne pourra avoir lieu.
D’ailleurs, 3 jours plus tard, une commission mixte paritaire a voté la loi dans son ensemble.

La gauche, qui a déjà fait face à cette situation quand elle était au gouvernement, connaissait bien sûr cette conséquence.

Si les députés ont bondi de joie, c’est otut simplement que cette victoire leur a permis de ne pas avoir à se prononcer sur les OGM, sujet qui fait débat dans la gauche plurielle…

De son côté, la droite ne sort bien évidemment pas la tête haute de cette histoire puisqu’elle explique ce cafouillage (couac il faut dire !) par un problème technique.
Le problème est tout autre et concerne la cohésion de façade de la majorité.

Mais les plus grand perdants sont encore une fois les électeurs qui n’auront pas eu droit à un débat de fond et un vrai positionnement des grands partis sur le sujet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fifphil 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte