Magazine People

Sylvie Vartan et Isabelle Mergault sur les planches ! L'evenement !

Publié le 13 mai 2015 par Weekpeople @Week_people

C’est l’événement théâtral de la rentrée ! Sylvie Vartan remonte sur les planches à Paris, pour une comédie qui promet de cartonner ! La plus belle pour aller danser est «folle de joie». Repartie à Los Angeles après ses concerts rock à guichets fermés à l'Olympia, Sylvie Vartan avait prévue de revenir en France à l'automne pour la sortie d'un best-of où elle a réenregistré quinze tubes retraçant sa vie entre Sofia, Paris et L.A. Finalement, elle sautera dans l'avion bien plus tôt que prévu. Dès le 25 mai, elle sera à Paris pour rencontrer Isabelle Mergault. L'actrice, auteur et metteur en scène lui a fait une proposition tout à fait imprévue: remonter sur les planches dans la pièce Ne me regardez pas comme ça.

Victoire Carlota (Sylvie Vartan), ancienne star de cinéma aujourd'hui ruinée, décide de faire écrire ses Mémoires. Elle croit rencontrer Marcel, mais son éditeur lui envoie Marcelle (Isabelle Mergault), auteure d'un livre de cuisine à succès… sur le riz. À travers un voyage en Italie où elle a tourné ses plus grands succès, Victoire essaie de se rappeler, accompagnée de Marcelle qui bouscule les habitudes de la star. Au gré des rencontres, une complicité se crée entre les deux femmes, entre Rome et la campagne italienne… À découvrir dès le 18 septembre sur les Grands Boulevards à Paris, au Théâtre des Variétés.

Pour Vartan, c'est un vrai retour sur les planches. La dernière fois remonte à 2011. À l'affiche aux côtés de Mathilde Seigner, Tonie Marshall, Chloé Lambert et Marie Denarnaud, elle avait joué la pièce féministe L'Amour, la mort, les fringues, écrite par les sœurs Ephron, scénaristes du film Quand Harry rencontre Sally et adaptée par Danièle Thompson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine