Magazine

TVA : Bruxelles rejette les propositions de Sarkozy

Publié le 02 juin 2008 par Micheljanva

Les ministres des Finances de la zone euro ont rejeté l'idée française de plafonner la TVA sur les carburants. Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a déclaré, à l'issue d'une réunion des ministres à Francfort :

"Il ne saurait être question de mettre en place face à la flambée des prix pétroliers des contre-mesures fiscales d'ordre général".

Sarkozy avait suggéré la semaine dernière aux pays membres de "suspendre" le prélèvement de la TVA sur le prix des produits pétroliers à partir d'un certain niveau, afin de limiter les effets de la hausse des cours du brut. Une idée qui avait déjà été critiquée par le ministre des Finances allemand Peer Steinbrück et ses homologues néerlandais Wouter Bos et espagnol Pedro Solbes. M. Bos a indiqué :

"Je pense que la France a déjà quelques problèmes pour maintenir son budget en ordre, donc réduire les impôts ne va pas nécessairement rendre la chose plus facile pour eux".

Question : à quoi sert-il d'être le président de la France ?

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte