Magazine High tech

Terraria offre beaucoup plus de possibilité

Publié le 12 mai 2015 par Vorfalak @vorfalak

Terraria a souvent été comparé à Minecraft, c’est vrai qu’il fait penser à celui-ci aux premiers abords: pas de quêtes, de scénario, vous êtes directement plongé dans un monde où il vous faudra creuser et miner afin de récolter des matériaux pour ensuite vous fabriquer armes et armures vous permettant de survivre dans le monde hostile de Terraria.

La première grosse différence par rapport a Minecraft est la 2D. Et oui, après avoir créé votre personnage et généré un monde aléatoire, vous aurez à loisir de vous promener dans un monde tout en 2D ayant un style très 16bits. Fan du rétro et des vieilles consoles, ce jeu fera votre bonheur !

Terraria possède de nombreux éléments de jeux de rôle comme le gain de vie et de mana. Afin de fabriquer vos différentes armures et (très) nombreuses armes, vous devrez partir à la recherche de divers matériaux dont le principal : le minerai. Et quand on cherche du minerai, il faut evidemment creuser! Plus vous descendrez bas dans les entrailles de la terre, plus vous trouverez de minerais rares mais les monstres seront aussi plus puissants! En creusant, vous découvrirez aussi des coffres renfermant des objets qui vous seront très utiles tout le long de votre aventure et améliorant votre personnage: course plus rapide, double saut, etc…

Certains évènements aléatoires ajouteront du piquant à l’expérience: apparitions de boss, invasion de gobelins, blood moon.

Au final, Terraria est un très bon petit jeu qui vous procurera de nombreuses heures de plaisir seul ou à plusieurs. De plus, outre son prix peu élevé, ce jeu est régulièrement mis à jour et cela gratuitement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vorfalak 223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte