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Histoire inspirante d’un ouvrier Coréen qui est devenu milliardaire après son immigration aux États-Unis

Publié le 13 mai 2015 par Argentaire
En 1981, Do Won Chang et son épouse Jin Sook Chang ont émigré de la Corée du Sud vers Los Angeles, États-Unis, à la poursuite de rêve américain.

Histoire inspirante d’un ouvrier Coréen qui est devenu milliardaire après son immigration aux États-Unis

Do Won Chang, fondateur de Forever 21

Le mari et femme, avaient tous les deux 26 ans à l'époque, arrivés en Californie sans le sou, parlant pas bien la langue anglaise, et sans diplômes universitaires. Ils étaient déterminés de faire fortune dans le secteur du café, mais il n'a pas été la vache à lait qu'ils avaient envisagé. Pendant trois ans, Do Won a travaillé comme concierge, ouvrier de station-service, et a servi le café afin de joindre les deux bouts. Ensuite, une simple observation a suscité un changement monumental dans leur direction, ce qui finira par rendre le couple Coréen très fortuné. “J’ai remarqué que les personnes qui conduisaient les plus belles voitures étaient tous dans le secteur de l’habillement", a déclaré Do Won dans une interview pour le journal LA Times en 2010. Cette prise de conscience a amené le couple à ouvrir un magasin de vêtements qui mesurait 84 m² à Los Angeles en 1984. Ils l’ont appelé Fashion 21.

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Forever 21 été initialement nommé Fashion 21 quand il a ouvert en 1984 

Contrairement aux trois commerces échoués qui avaient précédemment occupé l’emplacement, ils ont réalisé 700.000 $ de ventes dans la première année. Après ce premier succès, ils ont commencé à ouvrir de nouveaux magasins tous les six mois et finalement changé le nom de Fashion 21 à Forever 21.   Aujourd'hui, la chaîne américaine de prêt-à-porter réalise à peu près 4,4 milliards $ en ventes à partir de plus de 600 magasins, et la famille Chang a une fortune estimée à 6,1 milliards $, selon Forbes. Forever 21 reste une entreprise familiale, avec Do Won servir en tant que PDG et son épouse Jin Sook en tant que chef de merchandising. Leurs deux filles jouent également un rôle essentiel dans la société. L'aînée, Linda, gère le marketing, tandis qu’Esther supervise les éléments visuels de la marque.

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Do Won Chang avec ses deux filles 

“Il est important que mes filles apprennent du travail acharné réalisé par ma femme et moi dans cette entreprise", déclaré Do Won à LA Times. Leurs filles ne sont pas les seuls qui s’inspirent de leur histoire. "Forever 21 donne de l'espoir aux gens qui viennent ici avec presque rien", a déclaré Do Won à LA Times. "Et qui est une récompense qui me rend modeste: le fait que les immigrants arrivant en Amérique, un peu comme je l'ai fait, peuvent venir à une boutique Forever 21 et savent que tout cela a été commencé par un simple immigré coréen avec un rêve." Article publié par Argentaire [source]

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