A voir au cinéma cette semaine, le 4e volet de la saga science-fiction qui a rendu célèbre Mel Gibson, Mad Max : Fury Road de George Miller (Warner Bros France).
Synopsis : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...
Pourquoi on veut aller voir ce film !
Parce que 30 ans exactement après le denier opus Mad Max : Au delà du dôme de tonnerre sorti en 1985 , on est curieux de savoir si le réalisateur, George Miller à qui l'on dit également la réussite d'animation Happy Feet , sera encore capable, maintenant que l'effet de surprise ne joue plus, de nous en mettre plein la vue.
En effet, en un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, Mad Max (1979), plus gros succès financier pour un film australien fut juste une révolution au cinéma, aussi bien pour la singularité de ses décors et costumes qui ont largement inspiré le célèbre clip de California Love de Tupac et Dr Dre que pour sa violence qui bien que largement suggérée, ne lui en pas moins valu d'être censuré (il n'arrivera en France que 3 ans après sa sortie officielle et était interdit au moins de 16 ans aux Etats-Unis).
Mad Max : Fury Road, semble être dans cette continuité puisqu'il sort avec une grande banderole d'avertissement. Âmes sensibles s'abstenir !
Parce que vous remplacer un Mel Gibson vieillissant et déviant, le réalisateur a choisi celui qu'on n' a pas fini de voir au cinéma cette année pour notre plus grand plaisir, Tom Hardy.
Parce que à ses côtés on retrouve l'égérie aux longues jambes du parfum J'adore de Dior, l'oscarisée Charlize Theron qui après Prometheus (2012) renoue avec le genre avec cette fois un côté plus humain. En effet on aime l'idée de cette Impératrice Furiosa qui libère des jeunes femmes du joug de l'horrible Immortan Joe.
Des jeunes femmes et accessoirement les bombasses que sont Mme Jason Statham, Rosie Huttington-Whiteley, la fille de Lenny, Zoé Kravitz et la petite-fille du King Elvis, Riley Keough, pour ne citer que celles-ci !
À noter qu'Immortan Joe est incarné par Hugh Keays-Byrne a joué dans le premier Mad Max et que le film est présenté Hors Compétition au Festival de Cannes cette année.