Magazine Livres

Augustin. My Battle of Loigny – L’auteur Jean-Louis Riguet obtient une critique littéraire sur le site Curious History, aux États-Unis

Par Dedicaces @Dedicaces

Augustin-Battle-Loigny_ScribdDécidément, les temps sont très favorables pour l’auteur Jean-Louis Riguet. En effet, celui-ci vient tout juste d’obtenir une très belle critique sur le site internet Curious History pour son livre intitulé « Augustin. My Battle of Loigny », traduit du français par Caroline Andreea Zgortea (Editions Dedicaces). Curious History est un site très crédible qui a été mentionné par « Buzz Feed« , « Huffington Post » et d’autres médias en ligne très importants. Le site internet reçoit environ 1000 visiteurs uniques par jour

Jean-Louis Riguet est né en 1947 dans la Vienne, en France. Il a travaillé pour le notariat pendant 53 ans, et il a fait carrière de la Vienne jusqu’à Orléans, en passant par l’Eure-et-Loir et Paris, avant de se consacrer à l’écriture. Il est l’auteur d’un essai, de trois romans historiques et d’un roman biographique. il est membre de la Société des Gens de Lettres, du Bottin International des Professionnels du Livre, de la Maison de l’Ecrivain et de la Littérature, et du réseau anglophone The International Publishing Network.

curioushistory

Augustin. My Battle of Loigny :

Les zouaves pontificaux à La bataille de Loigny, Charles Castellani (1838-1913), 1879, Musée de l'Armée, Paris - B1870, Loigny la Bataille. La guerre franco-prussienne fait rage. En décembre, Loigny la Bataille est le théâtre d’une bataille meurtrière. Le Château de Villeprévost, réquisitionné par les bavarois, est transformé en hôpital de campagne.

Les Prussiens se sont, côté nord, déployés de La Maladrerie à Lumeau en passant par Fougeu, Beauvilliers, Goury. Côté sud, les Français font front sur Nonneville, Villepion, Villours, Faverolles, Terre Rouge. Au milieu de ces deux lignes : Loigny est prise en étau. La bataille dans Loigny se fait pour une rue, un passage, une impasse, un quartier, une maison, une cave, pour rien. On se bat, c’est tout. Il faut avancer, ne pas reculer, mourir s’il le faut. Cela fait quand même en une seule journée environ 15000 victimes, soit environ 100 par kilomètre carré. … Quand même… une victime par cent mètres carrés !

L’ancien régisseur, Augustin, vit avec les siens au château cet épisode guerrier de l’histoire locale. Sa petite fille adoptive rencontrera-t-elle l’amour ? S’en sortiront-ils ?


Classé dans:- Critique littéraire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine