Magazine Jeux vidéo
Edité par Versus Evil et premier jeu d’aventures du studio brésilien indépendant Swordtales, Toren immerge le joueur dans une aventure fantastique au cours de laquelle vous devez guider la fille de la lune dans sa quête d’identité, de la petite enfance à l’âge adulte à l’assaut d’une tour gigantesque. GraphismesModélisation des personnages, textures, diversité des décors, Toren représente ce qui peut se faire de mieux... au début des premières années de la PS3 sauf que là, nous sommes sur PS4...Dès les premières minutes, le joueur se retrouve devant des graphismes ultra-datés avec de nombreuses chutes de framerate. L'ensemble du jeu semble avoir été créer à la va-vite tant cela manque de finitions.
GameplayConcernant la prise en main, cette dernière est également décevante en partie à cause de l’angle de vue et de la caméra capricieuse.En effet, cette dernière qui se positionne mal, gène parfois les actions du joueur.
Bande-sonLa bande son est pour moi l'un des points forts du titre de Swordtales.Mauvais point par contre pour les sous-titres français : de petites fautes d'orthographe se glissent ici et là.
Durée de vieIl ne vous faudra pas plus de 2h/2H30 pour venir à bout de l'aventure.Pas la peine de compter sur la rejouabilité. Si vous parvenez à venir à bout des graphismes, des bugs et de la jouabilité parfois absurde, vous n'êtes pas assez fous pour vouloir recommencer.
Scénario Coté, scénario, le titre rempli de poésie vous propose d'incarner Moonchild, une jeune héroïne que vous allez guider de l'enfance à l'âge adulte, alors qu'elle escalade la tour de Toren en même temps que pousse à l'intérieur de l'édifice l'Arbre de la Vie.
Ma noteRemplie de bonnes idées qui auraient mérité d'être mieux traitées, le titre souffre malheureusement d'un manque cruel de soin.
Les défauts graphiques, un gameplay mal calibré et une durée de vie à la limite du scandale, sont les principaux reproches que l'on formulerait à l'égard de Toren.Dommage, le scénario était pourtant assez orginial...