Karl Lagerfeld a choisi de présenter cette année la collection Croisière Chanel 2015-2016 au Dongdaemun Design Plaza à Séoul. Dans un espace futuriste imaginé par l’architecte irako-britannique Zaha Hadid, le créateur a revisité le hanbok , habit traditionnel coréen, sur fond de tweeds tissés, de coton texturé, de shantung, tissu de soie sauvage d’origine asiatique, de lin, de tulle, de dentelle et d’organza.
Explosion de couleurs éclatantes, patchworks géométriques, rayures multicolores et broderies de fleurs soutiennent cette silhouette structurée et avant-gardiste. Cette nouvelle collection Croisière puise dans le répertoire esthétique coréen.
Pour le maquillage, de loin, on ne remarque que la couleur divine des lèvres, du rouge à lèvres rouge orangé très audacieux, juste parfait pour le printemps et l’été! Le look est créé par Tom Pecheux avec un teint impeccable, les yeux soulignés avec des faux cils appliqués dans le milieu de la ligne des cils supérieurs et inférieurs et les sourcils encadrés par 2 lignes …
Outre ces ravissantes bouches carmin, les mannequins arboraient toutes des tresses brunes relevées sur le haut de la tête. Un détail rappelant les coiffures des épouses ou concubines à la cour royale.
Pour ce maquillage, Tom Pecheux a utilisé le ROUGE ALLURE VELVET L’éclatante nº 42 et le CRAYON CONTOUR DES LÈVRES PRÉCISION Fushia nº55