Magazine Beauté

A la découverte de la palette Au Natural de Sleek

Publié le 16 mai 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Depuis que je fréquente un peu trop assidûment la blogosphère, j’entends beaucoup parler de la marque anglaise Sleek, et forcément, j’avais très envie de la tester.

Lors de mon séjour à Londres, je suis tombée sur un stand de la marque. Inutile de vous dire que je n’ai pas tardé à glisser quelques produits dans mon panier (haul ici).

Aujourd’hui, je vous présente la palette Au naturel de la marque Sleek.

IMG_6110

Pour la petite histoire, Sleek Make Up est une marque anglo-saxonne de maquillage adaptée à toutes les teintes de peaux, à petit prix mais de qualité.

Moi qui suit habitué depuis deux ans à utiliser assez souvent ma Naked 1, j’avais hâte de savoir ce que cette marque avait dans le ventre, et je dois dire que je ne suis pas déçue.

IMG_6112

Cette palette qui n’est pas plus grande qu’une main contient 12 couleurs donc 9 mates et 3 irisées, un pinceau à embout mousse (qui ne me servira pas à grand-chose) et un grand miroir bien pratique.

Le packaging est cependant assez salissant, et la palette assez difficile à ouvrir.  Il faut faire attention à ne pas y laisser un ongle.

J’apprécie que Sleek ait mis des noms sur ces petits fards, c’est quand même plus agréable.

IMG_6115

La palette Au Naturel qui, comme son nom l’indique, propose des couleurs neutres, discrètes pour tous les jours.

Bien que je m’amuse beaucoup avec les couleurs depuis quelques temps, j’apprécie de porter des couleurs neutres, particulièrement les jours ou je veux porter un rouge à lèvres.

Les couleurs les plus claires sont au-dessus et les plus foncées en-dessous. Les fards sont quasiment tous très bien pigmentés, certains sont crémeux, d’autres plus poudreux ou secs, et ils ne font que très peu de chutes. J’apprécie beaucoup le fait que les couleurs s’associent à la perfection, que ce soit pour créer des looks discrets ou plus sophistiqués. Je dois avouer que j’ai une préférence pour les fards du bas, ainsi que le fard en haut à droite.

Londres 2014 263

Et c’est parti pour les swatch.

Comme je vous le disait, la ligne du haut n’est pas ma préféré, à part un fard. Je trouve que les fards manquent un peu de pigmentation, mais pour le coup sont agréable à utiliser pour l’estompage des fards.

-Nougat : Un blanc classique avec une pigmentation moyenne.

-Nubuck : Grosse déception pour celui-là ! J’ai passé pas mal de passage pour arriver à voir ce que l’on peut voir. La pigmentation n’est pas géniale alors que la couleur  est jolie dans la palette. Dommage.

-Cappuccino, un taupe matte très très clair, quasi invisible sur ma peau.

-Honeycomb, un joli jaune pâle mate  avec une assez bonne pigmentation.

-Toast, un nude matte qui tire sur le corail léger

-Taupe, un rose gold au fini argenté à la texture un peu crémeuse. C’est mon coup de cœur de la palette. Je possède cette palette depuis Mai 2014, et c’est un fard que j’ai réussi à creuser tellement je l’aime.

IMG_6001

-Conker, un cuivré/prune irisé à la texture assez crémeuse

-Moss, un joli kaki avec un léger fini métallique.

-Bark, un gris anthracite mate et très pigmenté !

-Mineral Earth, un taupe/cuivré foncé à la texture presque crémeuse

-Regal : un jolie prune foncé mais mate cette fois.

-Noir, un noir matte et profond

IMG_6006

Vous n’êtes pas sans savoir que cette palette a la réputation d’être le dupe parfait des palettes naked 1 et 2 d’Urban Decay. Pour ma part, je pense surtout que c’est un bon compromis à (tout) petit prix. En effet, je trouve que les couleurs les plus claires sont moins bien pigmentées que celles de chez Urban Decay. Il vous faudra absolument une base avec ces fards. Par contre, les couleurs les plus foncées et/ou irisées sont de très bonne qualité, pour ne pas dire d’aussi bonne qualité.

Je suis tout à fait conquise par ces deux palettes au rapport qualité/prix imbattable (9,99 euros les 12 fards sur le site de Ledouxnuage, ou bien 12,50 euros sur le site de Sephora. Ils mettent la marque Sleek de temps en temps). Je vous les recommande vivement si vous commencez dans le maquillage, si vous souhaitez trouver une alternative aux palettes plus onéreuses, ou tout simplement si vous désirez découvrir une nouvelle marque, ou une collectionneuse désireuse de posséder des palettes avec de belles couleurs.

Pour ma part, j’ai complèment craquer sur la marque, et je compte encore 3 palettes à vous présenter, dont certaines sont de gros coups de coeurs

Bien entendu, je ne manquerais pas de vous présenter quelques propositions de maquillages prochainement.

Et vous, connaissez-vous la marque Sleek? 

La palette Au Natural?

Qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 4636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte