Magazine Auto/moto

Porsche 993 turbo by 9ff : plus question de records cette fois !

Publié le 02 juin 2008 par Wissem
Après la GT9, il n'est plus question pour le préparateur allemand 9ff de battre aucun record mais plutôt de se surpassé, tant sur le plan technologique que celui esthétique, en modifiant une voiture qui n'est pas trop récente. La base de leur nouvelle préparation est une Porsche 993 turbo qui a fait ses début au milieu des années 90.
Sur le plan esthétique, un kit carrosserie emprunté à la 993 GT2 de la même époque est greffé sur la voiture pour lui donner un aspect plus sportif et plus agressif qu'elle n'en avait l'air à l'origine avec, en plus, 4 nouvelle jantes BBS pour couronné le tout.
L'engin qui rugit sous le capot, un 3.6 litres, à subit lui un grand remaniement avec de nouveaux pistons plus performants, un nouveau systèmes d'échappement et une augmentation de la pression du turbo. Et pour une meilleur tenue de route de nouvelles suspensions équipe cette préparations. Tout ceci à permit aux ingénieurs de 9ff d'extraire de ses entrailles 600 ch alors qu'il n'en fournissait que 408 à l'origine.
Ce tas de muscle se traduit sur piste en performance : un 0-100 km/h abattue en 4.4 seconde et une vitesse maximale de 280 km/h.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wissem 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines