Magazine Beauté

Idéalia – BB Crème – Vichy

Publié le 17 mai 2015 par Nina @minutesdefilles

Aujourd’hui,on va parler de produits pour le teint.

Petite revue de la BB Crème Idéalia de Vichy.

Idealia

J’étais arrivée à un moment fatidique : toutes mes bb crèmes arrivaient en fin de vie.

Vous vous  souvenez, je vous en ai présenté quand même pas mal : Dior, La Roche Posay, Docteur Renaud et bien d’autres. Parce que oui, les BB, CC (et les autres) Cream, c’est mon truc [il parait même qu’il existe une GG cream …]. Je n’aime pas avoir un teint trop chargé alors j’évite généralement les fonds de teint classiques.

Du coup, j’ai dû trouver une nouvelle BB Cream et je me suis orientée vers Vichy et sa gamme Idealia. Vous savez, cette gamme que l’on voit partout en parapharmacie et sur les réseaux sociaux: un super packaging (dans les tons rose / argenté) & des prix plutôt raisonnables (comptez à peu près 20/25€ pour un produit) : il en fallait pas plus pour me convaincre.

Idealia BB crème

Idealia BB crème

Idealia BB Crème existe en deux teintes: une Claire et une Medium. En ce qui me concerne, je l’ai prise en « Claire« . N’ayant pas encore eu la chance de croiser le soleil, j’ai encore le teint tout pâle (et, comme vous le savez, c’est pas parce que vous utiliserez une teinte plus foncée que vous paraitrez plus bronzée).

Mais cette teinte « Claire » est quand même pas mal « Claire » : elle est un chouya en dessous de ma teinte naturelle (avec un coup de bronzer/blush, le problème est réglé). Alors n’hésitez pas à la tester (sur votre cou) en magasin.

Idealia BB crème

Idealia BB crème

Le tube a une contenance de 40ml (ce qui est pas mal, mais c’est quand même 10 de moins que la CC Cream Rosaliac de La Roche Posay que j’utilisais avant).

Concernant l’utilisation, c’est un tube classique (et non pas un flacon pompe). C’est un peu galère les premiers jours (pour trouver la quantité idéale) mais il suffit de trouver le bon coup de main.

Idealia BB crème

Idealia BB crème

Cette Idealia BB Crème a beaucoup d’atouts: elle illumine, hydrate, lisse, affine le teint, tout ça en atténuant les tâches et protégeant des UVB/ UVA (elle a un SPF 25 – donc top pour tous les jours).

Idealia BB crème

Sur la texture : elle est relativement épaisse mais elle s’étale très bien quand même. Une petite quantité est suffisante pour couvrir une bonne partie du visage. Mais, il faut bien l’étaler sinon elle a tendance à faire des paquets.

Et sinon, j’en pense quoi ?

Je pense qu’elle n’est pas faite pour moi : elle illumine un peu trop le visage. Donc, si vous avez tendance à briller la journée, passez votre chemin. Je suis obligée de la poudrer (alors que je ne poudrais quasiment jamais mon visage avec la Rosaliac de La Roche Posay). Du coup, pour l’arrivée des beaux jours, il va falloir que je trouve une autre bb crème

En plus, elle n’a absolument aucune couvrance. Je sais que les bb/cc Cream ne sont pas faite pour couvrir (et c’est d’ailleurs pour ça que je choisis des bb crème au lieu de fonds de teint), mais il faut au moins unifier le teint. Là, on a intérêt à avoir la peau parfaite (sans aucuns petits boutons), sinon on a l’impression de pas avoir fait son teint .

Bref, je préférais la Rosaliac de La Roche Posay (qui était un bon compromis entre le fond de teint et la BB Crème). Mais, si vous n’avez pas trop d’imperfections et le teint terne, cette bb crème Idéalia est faite pour vous.

Et vous, vous l’avez testée?

Des Bisous ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nina 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog