Magazine

Communiqué de Presse Yahoo ! : l'impact de la publicité graphique sur l’efficacité des campagnes de liens sponsorisés

Publié le 02 juin 2008 par Estelle_liensponsorises
Yahoo! révèle dans une étude l’impact de la publicité graphique sur l’efficacité des campagnes de liens sponsorisés Quelles sont les synergies entre les différentes solutions du marketing digital ? C’est en partant de cette question posée par un nombre croissant d’annonceurs et d’agences que Yahoo! a réalisé une analyse approfondie de l’impact de la publicité graphique (display) sur les campagnes de liens sponsorisés (search marketing).   Partenaire de choix des annonceurs et de leurs agences, Yahoo! réaffirme aujourd’hui sa priorité de proposer les solutions de marketing en ligne les plus efficaces pour répondre aux enjeux des marques. Les résultats obtenus sur une campagne test démontrent clairement l’augmentation des performances des campagnes de search marketing lorsqu’elles sont soutenues par des publicité graphiques : Augmentation de + 115 % du nombre de requêtes Multiplication du taux de clics par 3,5 sur les liens sponsorisés Si les marques s’interrogent de plus en plus sur la complémentarité des éléments de publicité en ligne dans leurs propres stratégies de marketing, les études disponibles en Europe demeurent quasi inexistantes. Expert du marketing en ligne, Yahoo! inaugure une série d’études mesurant l’efficacité et la complémentarité des solutions publicitaires. Réalisée simultanément sur ses cinq principaux marchés européens au cours du quatrième trimestre 2007, l’étude a été menée en partenariat avec l’institut ComScore. « C’est la première fois, en France, que nous avons mesuré l’impact d’une campagne display sur une campagne de search marketing. Notre ambition est de proposer à nos partenaires des études de référence qui leur permettent d’optimiser leurs stratégies de communication en ligne. Présent sur l’ensemble des solutions numériques, Yahoo! est sans doute aujourd’hui le plus pertinent pour mesurer aussi précisément leur impact et leur complémentarité. », indique Brigitte Cantaloube, directrice commerciale de Yahoo! France. « A travers l’étude menée sur une campagne automobile, nous démontrons qu’une campagne en ligne peut avoir un impact réellement positif et quasi-immédiat sur le trafic du site Internet d’un annonceur, mais également en termes de mémorisation de la marque, puisque l’impact sur la recherche atteint des hausses de 115 % en termes de requêtes pour cette campagne. »   Méthodologie : Etude réalisée dans les 5 principaux pays européens (UK, France, Allemagne, Espage et Italie) au quatrième trimestre 2007 en partenariat avec l’institut ComScore. Le Panel ComScore permet, grâce à son logiciel de tracking dont sont équipés tous les panelistes, d’identifier et de comparer les comportements des individus exposés avec ceux des individus non exposés à la campagne Display. À propos de Yahoo! Inc.Avec plus de 500 millions d’internautes chaque mois, Yahoo! est l’une des destinations les plus visitées à travers le monde. Le réseau international de Yahoo! comporte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. En France, yahoo.fr propose son moteur de recherche, ses services d’information, de communication et ses places de marchés. La régie intégrée Yahoo! France propose des solutions marketing innovantes permettant de toucher la bonne cible au bon moment et de couvrir un mix digital à 360°: publicité graphique, vidéo, marketing communautaire, opérations spéciales, search marketing, e-commerce.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Communiqué de presse Jack Sparow

    Communiqué presse Jack Sparow

    Le prochain concert de “Jack Sparow“, quatuor émergent de la scène musicale ligérienne. Je désignerais plutotcela de formation musicale d’une scène qui n’as plu... Lire la suite

    Par  Lumpyana
    CULTURE, MUSIQUE
  • Modèles de communiqué de presse pour les médias sociaux

    Modèles communiqué presse pour médias sociaux

    Dans le droit sillage des techniques d'optimisation pour les médias sociaux, Todd S. Defren vient d'annoncer la parution prochaine d'une version 2. Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET
  • Microsoft rachète Yahoo ?

    Microsoft rachète Yahoo

    Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que Microsoft fait un offre, mais Yahoo! les avait toujours rejetées. A suivre donc, mais ce mouvement de... Lire la suite

    Par  Christophe Michau
    ENTREPRISE, FINANCES, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET
  • Microsoft veut racheter Yahoo!

    Microsoft a fait aujourd’hui une proposition de rachat de Yahoo! pour 44.6 milliards de $. Plus d’infos par ici. En tous cas, affaire à suivre car ce serait un... Lire la suite

    Par  Pierre-Jean Tatin
    INTERNET
  • Microsoft veut racheter Yahoo!

    Microsoft veut racheter Yahoo!

    Microsoft a offert 44,6 milliards de dollars (30 milliards d’euros) pour racheter Yahoo! Microsoft vise le rachat de Yahoo, voir la fusion des deux groupes. Lire la suite

    Par  Eric Lilla
    ENTREPRISE, FINANCES, HIGH TECH
  • Microsoft - Yahoo : l'OPA hostile

    À lire : Microsoft veut Yahoo !Microsoft - Yahoo!, mon analyseIl y a dans le communiqué de presse de Yahoo prenant acte de l'OPA de Microsoft une terminologie... Lire la suite

    Par  Jean-Marie Le Ray
    ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET
  • OPA Microsoft / Yahoo : Analyse

    Microsoft Yahoo Analyse

    Je viens de lire une analyse plus que pertinence sur LE sujet brulant de ces derniers jours. Elle rejoint très précisement mon point de vue : http://www.lemonde. Lire la suite

    Par  Christophe Michau
    HIGH TECH

Dossiers Paperblog