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Communiqué de Presse Yahoo ! : l'impact de la publicité graphique sur l’efficacité des campagnes de liens sponsorisés

Publié le 02 juin 2008 par Estelle_liensponsorises
Yahoo! révèle dans une étude l’impact de la publicité graphique sur l’efficacité des campagnes de liens sponsorisés Quelles sont les synergies entre les différentes solutions du marketing digital ? C’est en partant de cette question posée par un nombre croissant d’annonceurs et d’agences que Yahoo! a réalisé une analyse approfondie de l’impact de la publicité graphique (display) sur les campagnes de liens sponsorisés (search marketing).   Partenaire de choix des annonceurs et de leurs agences, Yahoo! réaffirme aujourd’hui sa priorité de proposer les solutions de marketing en ligne les plus efficaces pour répondre aux enjeux des marques. Les résultats obtenus sur une campagne test démontrent clairement l’augmentation des performances des campagnes de search marketing lorsqu’elles sont soutenues par des publicité graphiques : Augmentation de + 115 % du nombre de requêtes Multiplication du taux de clics par 3,5 sur les liens sponsorisés Si les marques s’interrogent de plus en plus sur la complémentarité des éléments de publicité en ligne dans leurs propres stratégies de marketing, les études disponibles en Europe demeurent quasi inexistantes. Expert du marketing en ligne, Yahoo! inaugure une série d’études mesurant l’efficacité et la complémentarité des solutions publicitaires. Réalisée simultanément sur ses cinq principaux marchés européens au cours du quatrième trimestre 2007, l’étude a été menée en partenariat avec l’institut ComScore. « C’est la première fois, en France, que nous avons mesuré l’impact d’une campagne display sur une campagne de search marketing. Notre ambition est de proposer à nos partenaires des études de référence qui leur permettent d’optimiser leurs stratégies de communication en ligne. Présent sur l’ensemble des solutions numériques, Yahoo! est sans doute aujourd’hui le plus pertinent pour mesurer aussi précisément leur impact et leur complémentarité. », indique Brigitte Cantaloube, directrice commerciale de Yahoo! France. « A travers l’étude menée sur une campagne automobile, nous démontrons qu’une campagne en ligne peut avoir un impact réellement positif et quasi-immédiat sur le trafic du site Internet d’un annonceur, mais également en termes de mémorisation de la marque, puisque l’impact sur la recherche atteint des hausses de 115 % en termes de requêtes pour cette campagne. »   Méthodologie : Etude réalisée dans les 5 principaux pays européens (UK, France, Allemagne, Espage et Italie) au quatrième trimestre 2007 en partenariat avec l’institut ComScore. Le Panel ComScore permet, grâce à son logiciel de tracking dont sont équipés tous les panelistes, d’identifier et de comparer les comportements des individus exposés avec ceux des individus non exposés à la campagne Display. À propos de Yahoo! Inc.Avec plus de 500 millions d’internautes chaque mois, Yahoo! est l’une des destinations les plus visitées à travers le monde. Le réseau international de Yahoo! comporte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. En France, yahoo.fr propose son moteur de recherche, ses services d’information, de communication et ses places de marchés. La régie intégrée Yahoo! France propose des solutions marketing innovantes permettant de toucher la bonne cible au bon moment et de couvrir un mix digital à 360°: publicité graphique, vidéo, marketing communautaire, opérations spéciales, search marketing, e-commerce.

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