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Comment analyser l’impact de sa campagne marketing avec le call tracking ?

Publié le 18 mai 2015 par Pressmyweb @e_c3m
  1. Deux outils : les numéros virtuels et une plateforme Web
  2. Réajustez vos campagnes marketing rapidement et efficacement

Le marketing évolue avec les cycles de vie économique et il est devenu aujourd'hui un processus social dans lequel les entreprises interagissent afin d'identifier les besoins de leurs consommateurs. Le marketing a cessé d'être un jeu de rôle et de crayon en développant une relation intime avec internet et avec les nouvelles technologies.

Le Call tracking est utilisé dans le cadre de campagnes marketing à la fois offline et online dans le but de mesurer leur impact à travers l'étude et l'analyse des appels téléphoniques. Ce dispositif technique permet l'accès à un ensemble de numéros dit " virtuels " (régionaux, nationaux, internationaux ou spéciaux) et à une plateforme Web d'analyse.

Deux outils : les numéros virtuels et une plateforme Web

Les numéros virtuels ne sont pas liés à des lignes physiques. Ce sont des numéros qui sont "dans les nuages" et qui doivent être déviés à travers des canaux vers d'autres numéros fixes ou mobiles pour pouvoir recevoir des appels.
Ces numéros sont rattachés à des supports de communication variés tels que des bannières, des annonces ou encore des textes promotionnels et renseignent sur la performance ou non de ces derniers.
La principale valeur ajoutée des numéros virtuels est qu'ils apportent une information complète sur ces appels :

  • Nombre d'appels reçus
  • Origine des appels (région, ville, lieu exact)
  • Durée moyenne des appels
  • Appels manqués non rappelés
  • Appels manqués rappelés

La plateforme Web établit un historique de ces appels, qui permet par la suite d'établir des statistiques sur la performance ou non de tel ou tel support et donc de telle ou telle campagne marketing.

Réajustez vos campagnes marketing rapidement et efficacement

Dans un premier temps, vous ciblez rapidement les critères qui font le succès de votre campagne marketing (votre présence dans plusieurs pays par exemple, grâce aux numéros virtuels qui vous donnent une dimension internationale) en analysant la rentabilité et l'efficacité des supports de communication.

La réactivité des centres d'appels fait partie de l'une des informations fournies par le Call tracking.

Un nombre d'appels manqués accrus, pénalise l'image de grande entreprise que vous souhaitez donner et c'est une perte de clients potentiels.

A partir de ces présupposés, vous êtes en mesure d'évaluer rapidement la croissance de votre entreprise au vu des campagnes antérieures.

En effet, le tableau de contrôle permet de comparer une campagne actuelle avec celles menées auparavant, vous êtes donc en mesure d'identifier en peu de temps une perte de clients potentiels ou au contraire un gain de souscription provenant de tel ou tel page web.

La comparaison des courbes statistiques dans le temps permet de connaître la différence de résultat entre le online et le offline ou même l'existence de facteurs saisonniers capable de faire fluctuer la rentabilité de vos campagnes marketing.

Vous pouvez désormais réajuster et adapter votre stratégie marketing grâce à l'information fournie par les statistiques décrites précédemment.

Dans une activité comme le marketing, où la prestation que vous offrez est si intangible, tout instrument susceptible de vous aider à mesurer vos actions marketing doit être reçu les mains grandes ouvertes.

Article rédigé par Catherine Duprez de l'entreprise fr.fonvirtual.com

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