Magazine Politique

Création d'un collectif écolo anti-Cop21 sur Montreuil

Publié le 18 mai 2015 par Blanchemanche
#Cop21 #Montreuil

Qui sommes-nous?

Habitant ou agissant sur Montreuil et environs, nous souhaitons faire vivre, au-delà des milieux militants, le slogan “Changeons le système, pas le climat” mettant clairement en accusation le système capitaliste dans l'actuelle fuite en avant dans la destruction de la planète.Nous souhaitons participer à la contestation du Sommet climat (Cop 21) qui se tiendra à Paris-Le Bourget en décembre 2015.Toutes les bonnes volontés peuvent rejoindre le collectif, qui est ouvert et tourné vers l'action.https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=3542265965640226463#editor/target=post;postID=3858076211609383715
Création d'un collectif écolo anti-Cop21 sur Montreuil
Le collectif montreuillois pour le contre-sommet de la Cop 21 annonce sa création.Il invite toutes les personnes et les organisations intéressées à une assemblée générale pour débattre de la façon dont nous envisageons l’action. Ce seta le mercredi 20 mai, 20 heures, salle de la Révolution, 16 rue de la Révolution (métro Robespierre). Une première action y sera proposée.Changeons le système, pas le climat !Création d'un collectif écolo anti-Cop21 sur Montreuil

Pour la constitution d'un collectif écologiste radical sur Montreuil et environs


Compte-rendu de la réunion du 16 avril 2015, 19h-20h30, salle Franklin
Présent.e.s : des militant.e.s d’Alternative libertaire, d’Attac, d’Ensemble et des invidu.e.s
Après un tour des présent.e.s, il a été décidé de mettre sur pieds un collectif d'action écologiste sur Montreuil et environs.
L'enjeu à court-terme : organiser la contestation de la 21e Conférence climat, qui se tient à Paris-Le Bourget en décembre 2015, et va être un temps fort de débat autour de la question urgente du réchauffement climatique.
Notre  angle d'attaque : faire vivre le slogan “Changeons le système, pas le climat” auprès du grand public ; sortir la critique anticapitaliste de l'entre-soi militant ; élargir l'assise de la contestation de la Cop21, et mobiliser du monde en décembre.
L'enjeu à plus long terme : si notre campagne locale a quelque répercussion, et que le collectif fonctionne bien, le pérenniser pour faire vivre un pôle d'écologie radicale sur Montreuil et l'Est parisien.
Mode de fonctionnement :
- le collectif se propose de fonctionner non comme un cartel d'organisations, mais sous la forme d'une AG ouverte à toutes les bonnes volontés ;
- le rythme serait d'une AG par mois, se donnant pour but de programmer au moins une action à chaque fois ;
- la date doit être communiquée dans les réseaux militants susceptibles d'être intéressés (FA, NPA, CNT-F, CNT-SO, Alternative & Autogestion, PG, EELV, Montreuil en transition, Sens de l'humus, mouvance autonome…).
Premières actions : 
- le 9 mai, à la Parole errante (le festival de la CNT est OK), réalisation d'une banderole “Changeons le système, pas le climat” avec une adresse web, puis accrochage de la banderole rue de Paris. Stéphane se charge d'apporter le matos nécessaire.
- réalisation d'un petit blog Montreuil-climat.org, point de rendez-vous du collectif. Guillaume se charge de le réaliser.Prochaine AG : 
- le mercredi 20 mai, 20 heures, salle de la Révolution, 16 rue de la Révolution (métro Robespierre). Une première action y sera proposée.
http://www.montreuil-climat.org/post/118769840572/prochaine-ag-du-collectif-le-20-mai
https://www.facebook.com/events/375949415930641/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines