Magazine Culture

Un nouveau chez NRJ Group

Publié le 02 juin 2008 par Maudsoulat
Voici un communiqué du groupe NRJ qui annonce l'arrivée, ou plutôt le retour au bercail, de Christophe SABOT, transfuge de Lagardère Active où il dirigeait RFM et Virgin Radio :
Le groupe NRJ annonce la nomination de Monsieur Christophe SABOT comme Directeur délégué en charge des médias musicaux du groupe - radios, TV musicales, sites web musicaux.. - et de l’entertainment - spectacle vivant, concerts… - .
Monsieur Christophe SABOT exercera ses fonctions auprès de la Présidence du groupe.
Il a pour mission de développer les audiences des radios du groupe et de leurs sites internet ainsi que le pôle entertainment en synergie avec les autres activités du groupe.
Le retour de Monsieur Christophe SABOT s’inscrit dans la stratégie de recentrage autour du coeur de métier du groupe mise en œuvre avec succès depuis quelques mois.
Christophe SABOT a été de septembre 1989 à novembre 1999 Directeur des programmes des radios et membre du Directoire du groupe NRJ. De 2000 à novembre 2001, il a été Directeur général de LV & CO. Il était depuis Août 2001 Directeur général du pôle Musique de LAGARDERE ACTIVE.

NRJ traverse en ce moment une période de remous et souhaite redynamiser les 4 radios du groupe, son "coeur de métier" selon Jean-Paul Baudecroux : NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire et Chansons.
NRJ s'est diversifié avec succès dans la TNT et NRJ 12, comme je l'indiquais hier, fera partie de l'offre de départ de la TMP (télévision mobile personnelle).
Jean-Paul Baudecroux, le fondateur du groupe, devrait reprendre les rennes au détriment de l'actuel président du Directoire, Marc Pallain.
Le groupe NRJ sera à surveiller dans les prochains mois car il souhaite également réorganiser sa régie publicitaire, dont le chiffre d'affaires s'effrite, et faire des investissements "ciblés" dans le domaine de l'Internet.
Tout comme TF1 en télé, NRJ doit désormais compter avec des acteurs qui contestent de plus en plus sa position de leader.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte