Rdio le service de streaming muscial qui entend rivaliser avec Spotify vient de dévoiler, comme cela était attendu Rdio Select son nouveau service de streaming musical intermédiaire à 3,99$.
Celui-ci est pour l'instant accessible aux abonnés du Canada, des États-Unis, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande, ainsi qu'en Inde et en Afrique du Sud. L'Europe devrait suivre dans la foulée.
Rdio Select est l'offre à mi chemin entre Rdio version gratuite et Rdio Premium à 9,99$ US.
Elle consiste à permettre de supprimer les poses publicitaires, d'écouter le nombre de stations que l'on souhaite en boucle et sans interruption sur mobile, de télécharger 25 morceaux en mode hors-ligne de même qu'une sélection de 4 choix de qualité audio cadencés à 320 kbps.Rdio propose des fonctionnalités d'écoute et de partage de morceaux sur les réseaux sociaux originaux, avec l'un des catalogues musicaux les mieux fournis du moment. On peut en effet suivre les tendances du moment, ainsi que découvrir les sélections des personnes que l'on suit.
Cette nouvelle annonce vise à couper l'herbe sous les pieds d' Apple qui devrait elle-aussi dévoiler un nouveau service de streaming muscial qui viendra rivaliser avec Spotify. Elle pourrait ainsi combiner son service d'écoute de radios iTunes Radio (qu'il est possible d'obtenir gratuitement en passant par un compte iTunes US) combinée à une offre commerciale.Le rachat de Beats qui s'est traduit par l'addition de Dr Dre et de Jimmy lovine a d'ailleurs été l'un des éléments clés de cette nouvelle stratégie commerciale, alors que l'écoute en streaming prend le pas sur l'achat de contenu physique de la musique.
" Nous avons trouvé les âmes sœurs avec Jimmy et Dre, et nous allons faire avancer ce qu'ils ont fait à un tout autre niveau"
avait affirmé Tim Cook.
Lire Spotify meilleur service de streaming pour Mac, iPhone et iPadApple a d'ailleurs dévoilé l'interface de sa nouvelle application Musique dans la Beta d'iOS 8.4 réservée aux développeurs et serait en pourparlers depuis plusieurs mois avec les majors de l'industrie du disque.
iDownloadBlog propose à cet effet une vidéo très détaillée de la prise en main de cette nouvelle app musique de Apple.
Son service devrait être lancé d'après toute vraisemblance avec une offre d'écoute gratuite mais limitée dans le temps et un prix d'introduction de 7.99$.
D'aucuns affirment qu'elle entend contraindre les majors de l'industrie à limiter leurs ententes avec Spotify pour en abolir le service d' écoute de musique gratuite.
La WWDC 2015 de juin sera l'occasion de s'assurer qu' Apple est toujours au diapason et que iTunes 13 a encore de beaux jours devant lui!
WWDC 2015 Apple retient la date du 8 juinSnowflake découverte de radios en streaming sur MacÉcouteurs iPhone Master Dynamic intras ME03Astuce Yosemite pour prévisualiser des liens
Nous vous suggérons: