Magazine High tech

Uber pèse déjà 4 fois plus que Facebook à la même époque

Publié le 18 mai 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les applications et autres services innovants sont-ils devenus aussi importants qu’on veut bien le dire dans les couloirs des salles des marchés ? Cela semble pourtant bien parti car Uber, la société de véhicules de tourisme avec chauffeur s’apprête à effectuer une levée de fonds de 1,5 à 2 milliards de dollars ce qui valoriserait l'entreprise à 50 milliards de dollars soit autant que Facebook juste avant son entrée en bourse en mai 2012.

Uber pèse déjà 4 fois plus que Facebook à la même époque


La société Uber a été créée en 2009. Elle rencontre un vif succès grâce notamment à son application et à son service proposé : l’acheminement de personnes dans des voitures de tourisme avec chauffeur. En 2014, Uber aurait réalisé un chiffre d’affaire de « seulement » 400 millions de dollars, d’après le Wall Street Journal. Pour autant, grâce à une levée de fonds estimée entre 1,5 et 2 milliards de dollars, la société américaine serait ainsi valorisée à près de 50 milliards de dollars. Ainsi, elle serait l’entreprise la mieux valorisée de l’histoire avant son entrée en bourse devançant Facebook. Ci-dessous, un graphique réalisé par lefigora.fr sur l’évolution de la valorisation des deux sociétés au fil du temps.

Uber pèse déjà 4 fois plus que Facebook à la même époque

L’activité d’Uber est actuellement portée par le succès des services de transport individuel et une forte espérance dans le développement des solutions autonomes comme les voitures qui se conduisent toute seule, par exemple. A cette fin, Uber vient d’ailleurs de déposer une offre de rachat de HERE, la solution de cartographie de Nokia pour un montant de 3 milliards de dollars, limitant ainsi sa dépendance vis-à-vis de Google Maps. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine