Magazine

Un femme enceinte et la Nausées ?

Publié le 02 juin 2008 par Lizablog

Les mecs déjà que c’est pas facile d’être une femme, alors être enceinte c’est encore plus la galère pour nous, bref voila un complément de réponse à cet Question :

Pourquoi a-t-on des nausées au début de la grossesse ?

Les nausées et vomissements de la grossesse (NVG), communément appelés « nausées matinales », touchent entre 50 et 80 % des femmes enceintes. Même si les femmes en souffrent depuis des siècles, on ne connaît toujours pas les mécanismes ou les causes exactes. Les NVG sont probablement attribuables à plusieurs facteurs (un ensemble de changements physiologiques, des niveaux d’hormones plus élevés, une plus grande sensibilité aux odeurs, etc.).

femme enceinte

On est porté à penser que les NVG se produisent le matin seulement, mais ce n’est pas nécessairement le cas. En réalité, ils peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée. Certaines femmes peuvent en souffrir sur une courte période, mais la plupart en ont pendant plusieurs semaines. Les NVG commencent habituellement entre la 4e et la 6e semaine de grossesse. Pour la moitié des femmes, les NVG cessent entre la 14e et la 16e semaine de grossesse. Malheureusement, certaines femmes ont des NVG tout au long de leur grossesse. Cette condition peut avoir des effets considérables sur le bien-être et les activités quotidiennes de la femme enceinte et de sa famille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lizablog 280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog