Magazine Sexo

L’Amour et Le Sexe : Bon pour la santé

Publié le 31 mai 2008 par Lizablog

En plus des sensations intenses qu’ils procurent, les câlins sous la couette seraient bénéfiques pour la santé. Faire l’amour augmenterait l’espérance de vie, préviendrait les coups de blues, l’apparition de problèmes cardiaques et même de certains cancers. Seules réserves : sortez couverts et pensez à vous hydrater !

les câlins sous la couette sont bons pour le coeur, les artères et préviendraient même certains cancers… Et oui, Mesdemoiselles et Mesdames, avoir la migraine n’est pas toujours la bonne solution…

Alors que les femmes ont besoins d’aimer pour faire l’amour, et les hommes faire l’amour pour aimer, le sexe a des vertus apaisantes et bénéfiques que beaucoup d’entre nous ignores.

Serial-victime du trac ? Laissez tomber les potions miracles ou les vaines prières ! Selon une étude américaine, faire l’amour vaudrait tous les anti-stress !Un psychologue américain Stuart Brody a voulu connaître l’influence de l’activité sexuelle sur la réponse au stress, évalué par la tension artérielle. Près d’une cinquantaine de personnes (24 femmes et 22 hommes) ont donc fait progresser la science, en notant dans un journal de bord quotidien leur pratique intime : rapports sexuels avec pénétration, masturbations, autres jeux amoureux…. Après deux semaines de confessions écrites, ils réalisèrent un test de stress nécessitant de s’exprimer en public et de réaliser du calcul mental. Le résultat fut surprenant, ceux qui avaient réalisé un rapport sexuel avec pénétration étaient moins stressés et voyaient leur tension artérielle revenir à la normale plus rapidement que ceux qui avaient eu d’autres types d’activités sexuelles. Ceux qui avaient préféré l’abstinence présentaient les plus fortes tensions artérielles en réponse au stress. Mais pourquoi faire l’amour vous rendrait plus zen ? Les explications restent pour le moment assez confuses. L’effet apaisant pourrait être lié à la stimulation de différents nerfs lors de la pénétration (en particulier le nerf vagal en charge de certains processus psychologiques). Une autre hypothèse repose sur la libération de l’hormone ocytocine durant les rapports sexuels.

Alors, un permis à passer ? bientôt les examens ? un entretien important ? Essayez, et faites vous, votre propre opinion…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lizablog 280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines