Magazine Auto/moto

Lorsqu’il est question du Salon de lâ€&#...

Publié le 18 mai 2015 par Critiqueauto
Lorsqu’il est question du Salon de lâ€&#...Lorsqu'il est question du Salon de l'automobile de Détroit, on ne fait pas les choses à moitié et même si la prochaine édition n'a lieu qu'en janvier prochain, certains constructeurs comme c'est le cas pour Maserati ont déjà commencé à faire la promotion de leurs nouveaux véhicules. En ce qui concerne le constructeur italien, c'est un nouveau VUS dont il est question, ce qui n'a rien de surprenant puisque Maserati nous avait déjà proposé un tel concept en 2011. Néanmoins, il semblerait que cette fois-ci soit la bonne et que ce VUS soit lancé en production entre 2016 et 2017.

Peu de détails ont été dévoilés en ce qui à trait de ce nouveau VUS de luxe. Les quelques photos qu'on peut trouver sur la toile nous révèlent de VUS de bonnes dimensions qui serait en mesure de rivaliser avec le Porsche Cayenne, le véhicule utilitaire sport de luxe le plus populaire sur le marché. D'ailleurs, Maserati a déjà dévoilé ses gros canons pour le lancement de son nouveau VUS qui propose des mécaniques assez performantes merci!

Un cheval cabré sous le bonnet

Maserati étant affilié avec Ferrari, on sait très bien que ce dernier a probablement mis son grain de sel dans la création de ce nouveau VUS de luxe, ce qui ne peut qu'être bénéfique.

Dans sa version de base, le VUS de Maserati devrait profiter d'un moteur V6 biturbo de 350 chevaux, ce qui est déjà plus performant que ce que propose la majorité des VUS sur le marché. Néanmoins, ce n'est pas tout et c'est là que la marque Ferrari entre en jeux puisque l'ultime version du VUS de Maserati sera propulsée par le même V8 qu'on trouve sous le capot de la California ainsi que la 488. Ce moteur affiche une puissance de 560 chevaux, ce qui fera du VUS de Maserati l'un des véhicules utilitaires sport les plus performants sur le marché.

L'appellation du nouveau VUS de Porsche n'a pas encore été officiellement choisie, mais plusieurs rumeurs laissent croire qu'il se nommera Levante. Et bien qu'on mentionne dans plusieurs articles que sa conception est entièrement l'œuvre de Maserati, je ne serais pas surpris d'apprendre que le Maserati Levante partage en réalité son châssis avec un modèle américain de la marque Jeep.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines