Les adeptes de la légendaire Mustang en on certainement eux pour leur argent en 2015 avec l’arrivée du nouveau modèle dont la popularité est indéniable. Suspension indépendante à l’arrière, moteur turbocompressé de 4 cylindres, design entièrement repensé, lancement mondial, il n’en fallait pas davantage pour aire de la Ford Mustang la voiture de l’heure. Néanmoins, il en faut davantage pour convaincre les puristes, ceux et celles qui ont déjà plusieurs Mustangs à leur actif et c’est exactement ce que Ford propose pour 2016.
Parmi les nombreuses améliorations de la Mustang pour 2016, on compte des clignotants intégrés sur le capot, un joli clin d’Ĺ“il au modèle de 1967. Les adeptes d’édition particulièrement pourront également trouver leur compte avec la Mustang 2016, car c’est le retour de l’ensemble California Special. Ford a également mis en semble quelques ensembles qui permettront de rehausser les modèles V6 et V8 décapotables pour 2016.
California Special
Cet ensemble donne certainement du caractère à la Ford Mustang 2015 puisqu’il permet d’ajouter des bandes décoratives, une calandre unique au modèle ainsi qu’une jupe avant plus imposante. En prime, la California Special a droit à des sièges en suède, des jantes en aluminium ainsi qu’une planche de bord en aluminium. Comme toujours, l’ensemble California Special est réservé au modèle GT.
Ensemble Pony
Pour 2015, Ford a mis l’accent sur les modèles Ecoboost et GT. Le constructeur américain revient donc en force en 2015 avec un ensemble Pony pour les modèles équipés du V6. Ces derniers auront donc droit à une grille avant différente, des moulures latérales, du chrome autour des vitres ainsi que des jantes spécifiques à cet ensemble seulement.
Black Accent
Équiper sa voiture d’éléments noirs est très en vogue et Ford l’a compris. C’est pourquoi il sera possible de commander un ensemble black Accent qui ajoute un aileron arrière noir, des badges noirs ainsi que des roues noires de 19 pouces. Cet ensemble sera disponible pour les modèles GT.
Performance Package
Le Performance Package est déjà disponible pour les Mustangs GT et Ecoboost en version à toit fuyant. Néanmoins, le constructeur américain a décidé d’offrir cet ensemble pour les modèles GT décapotable. Ainsi, ces derniers pourront maintenant profiter d’une suspension plus ferme, d’un différentiel à glissement limité ainsi que d’un radiateur plus large.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier