Les Marocains pourront espérer appeler à l’étranger dans de meilleures conditions. Reichle& De-Maissari, équipementier suisse spécialisé dans les réseaux de cuivre et de fibre optique, va en effet s’implanter au Maroc.
Un marché téléphonique dynamique pour augmenter son CA
En 2014, le groupe suisse a pu réaliser un chiffre d’affaires de 226 millions de dollars. Il a fait donc un bond de 7,3 % par rapport à 2011. Cet exploit ne semble cependant pas le satisfaire. D’où l’annonce de son implantation au Maroc. Le choix n’a pas été sûrement fait d’une manière hâtive. Être présent dans un pays où les appels internationaux et les connexions sur Internet sont de plus en plus fréquents est toujours une meilleure idée. Le moment est d'ailleurs bien choisi vu que ce pays va bientôt recevoir la 4G.
L’international réussit bien à la société
Reichle& De-Maissari a actuellement une cinquantaine d’années d’exercices dans le secteur. Ses longues années d’expérience lui ont déjà permis de se trouver dans des pays autres que la Suisse. Plus de 70 % de son chiffre d’affaires de 2014 provenait même du marché international. L’équipementier ne manque cependant pas de concurrents dans le secteur. Ceux-ci sont notamment des géants focalisés sur les technologies de pointe. L’équipementier suisse n’aura donc pas du mal à trouver ses marques du fait du coût réduit des infrastructures de cuivre, infrastructures très sollicitées pour appeler au Maroc.
Les pays émergents, cible des sociétés suisses
En permettant à ses habitants de téléphoner moins cher depuis quelques années, le Maroc est devenu l’un des marchés les plus dynamiques du secteur des télécommunications, comme la plupart des pays émergents. Ces derniers constituent d’ailleurs aujourd’hui la cible privilégiée des entreprises suisses qui projettent une ouverture vers l’international. En plus du secteur des télécommunications, les domaines ont la cote auprès de celles-ci : bio-agriculture, BTP, logistique et transport, énergies renouvelables et industrie pharmaceutique.