Magazine Spiritualité

L'Equateur bat un record qui redonne le sourire

Par Nathalieluna @NathalieLuna73
L'Equateur bat un record qui redonne le sourire
La déforestation fait régulièrement la une des journaux. Son contraire, rarement. Pourtant, c’est bien un record de reforestation qu’a battu l’Équateur samedi. En une seule journée, 647 250 arbres de plus de 200 espèces différentes ont été plantés dans le pays. En tout, 44 883 personnes s’étaient mobilisées pour planter les arbres sur plus de 2000 hectares.
Une équipe du célèbre Guinness, présente lors de l'événement, a pu évaluer le nombre de plantations et ainsi l'inscrire au sommet du record. Immédiatement informé, le président du pays Rafael Correa s'est félicité de la nouvelle, ainsi que la ministre de l'environnement, Lorena Tapia Núñez.
L'Equateur peut vraiment être fier car entre 1990 et 2000, le pays souffrait d'une déforestation de 92 000 hectares annuelle.
Cette action rentre dans l'objectif de l'Equateur de contribuer fortement au "sauvetage de l'environnement" et se sent très concerné par cette cause. En effet, Rafael Correa a inscrit les Droits de la Nature en 2008 dans la Constitution.
De plus, le pays a déjà dépensé plus de 74 millions de dollars dans la reboisement depuis 7 ans pour atteindre l'objectif "déforestation zéro". Heureusement que le pays a pris en charge cette lourde tâche car de nouvelles espèces animales sont encore, à l'heure actuelle, découvertes.
Source :http://www.ledauphine.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalieluna 546 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine