Magazine Médias

Joue la comme Barack Obama

Publié le 19 mai 2015 par Allo C'Est Fini

Avoir de la répartie, c’est toujours utile. Surtout quand on est Président. Barack Obama en a donné la plus belle démonstration hier après-midi.


Replaçons-nous dans le contexte. Obama est une star sur Twitter, avec presque … 60 millions de followers sur son compte @BarackObama, à l’heure où je vous parle, en mai 2015. Bon, c’est vrai, près de 51% sont faux selon TwitterAudit, mais ce n’est pas une raison pour dire du mal de lui: Barack Obama est une star des médias sociaux. Normal direz-vous, il est LE Président, celui des United States of America, le pays de Twitter, McDo et Wal-Mart.
barack obama sur twitter 2015
Seulement, Barack Obama va bientôt quitter son poste. Et le jour où cela arrivera, le pays de Twitter, McDo et Wal-Mart risque de se retrouver avec à sa tête un Président(e) doté(e) d’un compte Twitter de moindre envergure. prenez par exemple la jeune Hillary Clinton: à peine 3 millions d’abonnés! Qu’à cela ne tienne, l’équipe de la Maison-Blanche est en train de construire un compte à la hauteur du niveau de responsabilité du poste, un compte à plusieurs millions d’abonnés (on l’espère), bref, LE compte du président des Etats-Unis. En anglais, on l’appelle POTUS (President Of The United States), allons donc pour @POTUS. Et c’est Barack Obama lui-même qui l’intronise:

Welcome @POTUS, the official government account of the President of the United States.

— Barack Obama (@BarackObama) 18 Mai 2015

Jusque là, rien que de très normal. Après tout, nous avons bien un compte @Elysee de part chez nous, alors que @FHollande et @NicolasSarkozy gazouillent sur leurs propres comptes.

Sauf qu’un ancien président des Etats-Unis, un malin, du genre qui flaire les bons coups, s’est amusé à le taquiner là-dessus, malgré ses 3 millions et demi seulement d’abonnés:

Welcome to @Twitter, @POTUS! One question: Does that username stay with the office? #askingforafriend

Bill Clinton (@billclinton) 18 Mai 2015

C’est fin, joliment placé, et c’est en fait une perche pour le sémillant @BrackObama, qui en profite pour répondre avec élégance à son prédécesseur:

Good question, @billclinton. The handle comes with the house. Know anyone interested in @FLOTUS?

— President Obama (@POTUS) 18 Mai 2015

Jeu, set et match. Bill Clinton dans le rôle de la First Lady Of The United States, ça ne manquerait pourtant pas de charme…

ht_bill_first_lady_3_kb_150319_16x9_992

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Découvrez d'autres articles sur ce thème...

  • Bravo Mr Obama!mai 1, 2011 Bravo Mr Obama!
  • Habemus un candidat-president qui twitte!février 17, 2012 Habemus un candidat-president qui twitte!
  • juillet 12, 2013 Non mais allô Barack, quoi!
  • La démocratie participative version Obamajuillet 29, 2009 La démocratie participative version Obama

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines