Magazine Beauté

Protéger ses cheveux des appareils de coiffage

Publié le 19 mai 2015 par Www.lumibeauty.com

PROTÉGER SES CHEVEUX DES APPAREILS DE COIFFAGE

Le sèche-cheveux, le fer à lisser et le fer à boucler font partie de notre quotidien mais, mal utilisés, ils peuvent causer de gros dommages à nos cheveux.

Lumibeauty vous propose donc aujourd’hui de voir comment prévenir les dégâts de ces appareils que nous affectionnons tant.

 La chaleur du sèche-cheveux ou du lisseur, ça brûle, déshydrate les longueurs et, peu à peu, les dévitalise jusqu’à les rendre cassants, ternes et hérissés. Peu importe la technologie de ces appareils, leur matière (céramique, titanium, tourmaline) les cheveux doivent être préparés avant d’entrer en contact avec eux

 Juste avant de commencer à vous sécher, lisser ou boucler les cheveux

 Veillez à respecter les températures conseillées 54°C pour un séchoir (touche médium) et 180°C pour un lisseur.

brosse souflante
ipro230steam ionic titanium
silken touch

sol gel

Ayez surtout le réflexe thermo-protection avec des produits de pré coiffage concentrés en actifs, nourrissants et réparateurs, qui s’activent à la chaleur.

nano hair vitamin

La nano hair vitamin spray à base kératine de collagène,  thermo lissant et thermo-protecteur qui, appliqué  les longueurs et les pointes va gainer le cheveu le nourrir, et le protéger de la chaleur

Pendant que vous utilisez votre appareil

S’agissant du sèche-cheveux, ne le mettez pas trop près de vos cheveux et si possible au minimum de sa puissance; cela vous prendra certes plus de temps mais ça fera moins de mal à vos cheveux.

Concernant le fer à lisser, même s’il est indiqué dans la notice qu’il peut s’utiliser sur cheveux mouillés, nous vous conseillons d’éviter de le faire.

Assurez-vous que toutes les mèches de cheveux aient été bien protégées avec un soin thermo-protecteur. Ensuite, passez sur chaque mèche et de manière assez rapide en n’insistant pas sur vos pointes qui représentent la partie la plus ancienne de votre chevelure, et de ce fait la plus fragile.

Pour le fer à boucler, faites attention car il chauffe généralement très vite donc après avoir enroulé vos cheveux, ne tardez pas à le retirer.

 Aussi….

 Il est recommandé de n’utiliser le fer à lisser qu’une seule fois par semaine (surtout pour les cheveux très fragiles de type afro-caribéen).

Pour conserver votre lissage plus longtemps, évitez d’appliquer en grande quantité des produits à base d’eau dessus et optez pour la technique du Wrap (qui consiste à enrouler vos cheveux autour de votre tête) + foulard chaque soir avant de vous coucher; le lendemain matin, vous retrouverez votre lissage intact.

 Vous savez désormais comment bien utiliser vos appareils à chaleur, à très bientôt pour d’autres conseils….


Retour à La Une de Logo Paperblog