Magazine Beauté

Embryolisse, ça vous parle ?

Publié le 20 mai 2015 par Lilyylush
Parce que clairement, pour moi, il y a encore deux ou trois mois, ça me parlait pas vraiment.... Je savais que la marque avait un lait crème concentré qui apparemment envoyé des paillettes, mais c'est tout, je n'en savais pas plus..  Et puis lors des Ateliers des Victoires de la Beauté, j'ai eu l'occasion de découvrir cette marque, de tripoter ses produits, et de papoter un peu avec les représentantes de la marque, présentes pour l'occasion. Je suis repartie de là un sourire aux lèvres, en me disant qu'Embryolisse envoyait des paillettes, et qu'il fallait vraiiiiiement que je teste cette marque. Joie, paillettes et Dragibus, en repartant des Ateliers des Victoires de la Beauté, j'ai trouvé deux produits Embryolisse dans le goodies bag :    
Embryolisse, ça vous parle ?     * La lotion micellaire (ici) : Voici ce qu'en dit la marque : « le geste douceur pratique et rapide pour nettoyer et démaquiller intégralement avec un seul produit le visage, les yeux et les lèvres. La lotion micellaire convient aux peaux les plus sensibles par sa douceur extrême : des micelles (agents nettoyants doux) en solution dans des eaux de bleuet, de camomille et d'hamamélis associées à de la glycérine pour adoucir, apaiser et tonifier la peau. Une haute tolérance cutanée et oculaire mais une grande efficacité. Elle élimine dans le confort toutes les impuretés et la pollution quotidienne, ainsi que toutes les traces de maquillage, même résistant à l'eau. Parfaitement pure, la peau est apaisée, douce et tonique, le teint retrouve éclat et lumière ».  Vous la savez, j'aime me démaquiller à l'huile, pour moi il n'y a rien de plus agréable et de plus efficace que ces produits là, et je ne jure plus que par eux depuis plusieurs années déjà. Une fois mon démaquillage fait, je me nettoie le visage avec un nettoyant moussant, et pour finir je passe un coton d'eau micellaire sur mon visage, histoire de retirer les traces de calcaire laissées par l'eau, et qui à la longue ne font pas du bien à ma peau sensible et déshydratée. Je sais qu'il y a tout un débat sur les eaux micellaire : on les rince ou pas, et je pense que chaque personne voit midi à sa porte, que si vous préférez rincer votre eau micellaire, soit, faites le, et que si au contraire vous vous en servez pour retirer les traces de calcaire laissées par l'eau ou simplement que vous n'utilisez que ça car votre peau ne supporte pas l'eau, ok faites le également... Chacun fait ce qu'il veut, en fonction de ce qu'il aime, et de ce que cela apporte à sa peau... Personnellement je ne rince donc pas mes eaux micellaire, et je dois dire que celle-ci est sympatoche comme tout. Déjà j'aime son packaging, sobre, sans chichi ni froufrou, très pro, et très pratique, et j'aime également le fait que cette eau micellaire soit d'une douceur assez folle : que ce soit l'odeur (sobre et fleurie) ou l'eau micellaire en elle même je n'ai qu'un mot : douceur suprême. Après utilisation la peau n'est ni grasse ni collante, et surtout ne tiraille pas du tout : cette eau micellaire est ultra douce, pas du tout agressive, et ça c'est bonheur pour les peaux comme la mienne.  A coté de ça, j'ai quand même essayé de me démaquiller avec plusieurs soirs de suite, histoire de vous dire aussi ce que j'en pense de ce niveau là, et je n'ai rien à lui reprocher : cette eau micellaire démaquille très bien, que ce soit le teint, le mascara (pas waterproof) ou les lèvres..
  
  
 * Eclat du regard (ici) :
Voici ce qu'en dit la marque : « autour des yeux, la peau est fine et sollicitée en permanence ; elle se déshydrate et se fripe à grande vitesse et en outre réagit fortement à la fatigue. Cepetit stick à effet glaçon accomplit une double prouesse beauté et soin :
• Une astuce de maquilleur pour un regard immédiatement plus frais
• Un vrai soin restructurant et hydratant*
Tout de suite, une vive sensation de fraîcheur et de bien-être délasse les yeux, un film tenseur invisible estompe les marques de fatigue et le massage associé au froid décongestionne et draine les tissus pour atténuer les poches.
Jour après jour, ses actifs végétaux (dérivés de sucres et aloe vera) hydratent et lissent le relief cutané, et un métabiotique améliore la micro-circulation pour réduire les cernes et les poches.
Aussi doué qu’il est petit, ce stick est un coup d’éclat magique qui rend le regard frais, reposé et pétillant. Sur cette peau fraîche et lisse, le maquillage est mis en valeur, il tient mieux et plus longtemps, les yeux et tout le visage s’illuminent
».  
Je ne vais pas mentir, je suis uuuuultra compliquée en ce qui concerne les CDY ; je recherche un produit pratique, une texture fluide, qui pénètre rapidement, et ne laisse pas le CDY gras, collant ou luisant, tout en apportant une vraie hydratation.
Bon, celui-ci fait tout ça. Oui Bernadette, tout ça. C'est à dire que sous ses airs de petit stick pas franchement folichon, ce truc c'est un peu une arme de guerre. La texture est hyyyper fluide, assez aqueuse, pénètre extrêmement rapidement, tout en laissant une petite sensation de froid (et donc décongestionnante), c'est bonheur. Après utilisation le CDY n'est pas gras ou collant, mais semble plus lumineux, plus réveillé. Sur le long terme je dois dire que vraiment il y a une très bonne action hydratante/ nourrissante. Par contre, parce que oui il y a un petit bémol, ce CDY sent mauvais. Mais alors .... Je ne sais pas si c'est uniquement le mien qui souffre d'un défaut de fabrication/ conditionnement/ ou je ne sais pas quoi, mais alors ce truc schmouck.... Cela ne m'empêche pas (trop) de l'utiliser, l'odeur s'estompe très rapidement (Dieu merci), mais ce n'est pas hyper agréable, surtout le matin...            Pour conclure je dirais qu'Embryolisse c'est une très très belle découverte ! Ces deux produits sont absolument canons, et sont devenus deux basics que j'utilise avec plaisir (malgré l'odeur du CDY, qui à mon avis n'est pas générale... Je pense vraiment que c'est le mien qui a eu un petit pb de fabrication ou autre). Ayant repris la piscine de façon active (oui Ginette, j'ai failli mourir à la première séance.... Je t'en parlerai n'ait point peur...), et ma peau se transformant en pruneau déseché à la vitesse grand V, je suis à la recherche de crèmes corps et visage ultra hydratantes, et je pense sincèrement me tourner vers Embryolisse, qui a, comme je vous l'ai dit plus haut, été un gros coup de cœur pour moi... Le masque hydratant, et le baume riche, la crème filaderme et le baume secours me tentent pas mal !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte