Magazine Poésie

Diabolique mondialisation

Par Francis Lo @FrancisLO_ecolo

Par Francis LO dans Écolo citations le 20 Mai 2015 à 00:11

Diabolique mondialisation

" Ton christ est juif ta pizza est italienne ton café est brésilien ta voiture est japonaise ton écriture est latine tes vacances sont turques tes chiffres sont arabes et... Tu reproches à ton voisin d'être étranger ! "

La mondialisation est diabolique, fait le tour du Monde, élargit le " champ ", seulement elle n'en partage pas le " fruit ".

Mondialisation est synonyme de délocalisation, et c'est ainsi que " Les restructurations d'entreprises sont en quelque sorte le poil à gratter de la mondialisation. ", comme dit Pierre-Eric Tixier

L'agriculture, comme les autres secteurs d'activités, est victime du phénomène car les finances font la pluie et le beau temps. Pour elles l'objectif est surtout de récolter toujours plus d'oseille, peu importe qu'il faille transporter mille cochons, moutons à l'autre bout de la planète, surtout si là-bas il n'y a pas les interdits d'ici qui les empêchent d'épandre les pesticides qui grossiront leur volume d'affaires.

Quand il est question d'une forte valeur ajoutée, la moralité n'a plus sa place, et comme dit Fatou Diome, " Sur la balance de la mondialisation, une tête d'enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu'un hamburger. ", et c'est pareil pour l'impact environnemental, il pèse bien moins lourd que les valeurs boursières.

La mondialisation ne s'intéresse plus aux hommes devenus de simples pions que le maître du jeu déplace à sa guise sur l'échiquier mondial.

" La mutation socio-économique a terminé de vous engloutir avec la mondialisation. "

Les hommes sont transmutés en matière première.

Un pouvoir obscur s'est installé avec la mondialisation, un pouvoir qui échappe aux gouvernements incapables aujourd'hui d'exercer leurs propres pouvoirs d'autant plus qu'ils en dépendent.

La mondialisation est une force occulte diabolique.

Diabolique mondialisation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francis Lo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines