Magazine Insolite

Le Feminin est l’avenir de la Planète !

Publié le 02 juin 2008 par Hugues-André Serres

&

Le FEMININ est l’Avenir de la Planète !
Lire également…

« Votre vision ne devient claire
que quand vous pouvez regarder dans votre cœur.
Celui qui regarde à l’extérieur rêve,
celui qui regarde à l’intérieur s’éveille. » Carl Gustav JUNG

Le regard de la planète est fixé sur la Birmanie et ses milliers de morts. Le terrible cyclone qui a dévasté ce pays déjà meurtri par une dictature militaire devrait contraindre les dirigeants à accepter l’aide internationale. Mais les visas sont donnés au compte goutte, les avions humanitaires ne peuvent atterrir. Les catastrophes écologiques et climatiques mettent le doigt sur les drames humains aggravés par les régimes totalitaires.

En Afrique, la révolte gronde pour survivre à la misère et à la flambée des prix. Les émeutes se succèdent pour essayer de glaner un sac de riz, et un peu d‘eau potable. Le spectacle insupportable de populations qui meurent de faim défile violemment, faisant ressurgir de nos mémoires le regard vide et exorbité des enfants du Biafra, cauchemar de nos consciences des années 70… « Médecins sans frontières » avait vu le jour à cette occasion. Et on avait dit : « plus jamais ça !!! » 38 ans plus tard, chaque année, près d’un milliard d’humains meurent de faim.

Du Mexique à la Thaïlande, en passant par le Maroc, l’Egypte ou la Chine et bien sûr les pays d’Afrique… Et ces ventres affamés n’ont pas l’oreille des dirigeants de notre planète qui essaient de colmater les brèches par des envois humanitaires qui ne parviendront pas forcément à ceux qui en ont le plus besoin.

Il y a les causes climatiques, l’assèchement des terres, dû en grande partie à l’avidité et l’ignorance humaine mais les pays émergents payent surtout le prix d’une politique du profit immédiat. Les apprentis sorciers qui vident les marmites, ce sont les grands pays qui subventionnent les céréales pour le bétail et maintenant pour les agro carburants et qui les retirent du marché alimentaire. Les spéculateurs après le pari sur le crédit à risque, misent sur les sacs de riz.

A Haïti manger devient un combat. En Occident moins manger devient un défi. Femmes de la planète, agissons !!!

L’avenir de l’humanité et des générations futures dépend en grande partie de nous, et de la réappropriation de notre « féminitude ». La politique c’est aussi éduquer et accompagner les générations futures en leur permettant de devenir acteurs en toute conscience du monde de demain. Nous sommes aux premières loges.

Eveillons les enfants à apprécier l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, la nourriture que nous ingérons. Eduquons les à développer leurs perceptions et leur sens critique. Partageons avec eux le miracle de la vie. Nourrissons-les de beauté, d’art, de gestes de tendresse et d’amour. Initions-les au sens du sacré, du respect de tout ce qui vit.

Seul l’amour et le respect que nous témoignons à nos enfants peut semer des graines d’Humain (avec un grand H). Car on ne peut tuer ce que l’on aime, ce qui nous émeut, ce qui nous nourrit, ce qui nous éblouit.

Montrons leurs les images de ces enfants « d’ailleurs » qui manquent de tout, et ramenons les à l’essentiel. Aidons-les à sortir du formatage, de la pensée unique qui associe bonheur et possession. Ne laissons pas la fatalité nous envahir en baissant les bras face à la banalisation de ces scènes de désastres écologiques et humains.

Ce qui arrive au loin peut surgir chez nous, demain. Les mêmes croyances, les mêmes actions produisent toujours les mêmes effets. Alors imaginons et créons un avenir différent que celui qui semble programmé.

Cessons de penser, nous les femmes, que la politique est réservée aux hommes et aux technocrates avides de pouvoir. La politique c’est aussi notre engagement individuel pour le bonheur collectif. Il est temps que les femmes reprennent leur pouvoir dans la cité.

Porteuses de vie à travers leur ventre créateur, elles savent le miracle et la fragilité de la vie. Et quand elles ne peuvent laisser leur corps exprimer cette vie, c’est le cœur qui va la manifester par un acte créatif sublimé. Utilisons cette créativité à travers un engagement politique qui fera rimer cœur avec rigueur…

De femmes soumises, nous sommes devenues femmes révoltées. Soyons aujourd’hui des femmes éclairées, courageuses et bienveillantes, au service de l’humanité. C’est notre responsabilité et notre devoir.

Hommes qui laissez émerger votre féminin et votre sensibilité, abandonnez sans regrets les révoltes agressives, les querelles partisanes d’égo et d’abus de pouvoir qui ont semées guerres et misères…

Il n’y a pas de réelle puissance sans ouverture du cœur. Hommes et femmes, unissons nos différences en une action créatrice et pacifique au travers d’une politique humaniste

La survie de l’humanité passe par l’émergence du féminin et l’équilibre des énergies masculines et féminines. Le 21ème siècle sera féminin ou ne sera pas !!!!

Meena COMPAGNON : Vice-présidente de la France en action.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’Assurance de la Planète

    C’est sous cette bannière que ce sont ouverts pour deux jours, au Palais des Congrès de Paris, de la Porte Maillot ce lundi 10 décembre les Entretiens de... Lire la suite

    Par  Aurélia Denoual
    ASSURANCES, ENVIRONNEMENT, FINANCES, SOCIÉTÉ
  • Planète sans visa

    Aujourd'hui j'ai découvert un blog qui m'a touché, alors ni une, ni deux et ni même trois!;) je vous en parle!! Il se nomme "Planète sans visa", je vous livre... Lire la suite

    Par  Elisabeth Robert
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Pour sauver la planète : tuons-là !

    Pour sauver planète tuons-là

    J’ai regardé vite fait les conclusions du grenelle de l’Environnement histoire de savoir quoi faire de mon eau de vaisselle une fois que j’avais fini de me lave... Lire la suite

    Par  Guillaume De Thomas
    HUMEUR, INTERNET
  • Adoptez la Planète Attitude

    Energie2Vidéo envoyée par tikoum Fait partie d'une série de spots publicitaires par WWF en faveur de la protection de la planète, avec la dose d'humour que... Lire la suite

    Par  Cosmaterra
    ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • Le futur de la planète

    futur planète

    Cela ne s'améliorera pas sur les 250 prochains millions d'année (Ultima Pangea) comme le montre les simulations de l'évolution de la terre au travers des... Lire la suite

    Par  Moua
    A CLASSER
  • Drôle de planète…

    ChutttttttttIl y a belle lurette qu’un film muet n’avait fait salle comble. Die grosse Stille (Le Grand Silence), documentaire sur la vie cloîtrée des moines... Lire la suite

    Par  Lawrence Desrosiers
    A CLASSER
  • Mes courses pour la planète

    courses pour planète

    .com est le premier guide pratique en ligne de la consommation responsable, à l’attention de tous ceux qui veulent porter un autre regard, plus informé, sur... Lire la suite

    Par  Cédric Duménil
    INTERNET

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte