Magazine Conso

DIY : un collier de pailles pour la fête des mères

Publié le 20 mai 2015 par Girlsnnantes

Oui, oui tu as bien lu, ce jour je te propose de réaliser un DIY ou do it yourself pour la fête des mères. En plus on est mercredi donc ça tombe bien pour occuper les mimines de nos petits dragons en herbe.

Alors, en effet c’est rare que je fasse ce genre de propositions sur le blog, mais de temps en temps je trouve ça sympa. La fête des mères est toujours l’occasion de gros plantages et de cadeaux moches alors plutôt que le sempiternel collier de pâtes, je propose ici une variante colorée et fun.

Les enfants peuvent participer très tôt à cet atelier car c’est vraiment très simple à réaliser et cerise sur le cupcake, c’est pas cher du tout. Cela plaira aux papas fauchés ;)

IMG_6080

Matériel :

– des pailles colorées de toutes sortes

– une paire de ciseaux

– du fil à scoubidous

IMG_6082

Réalisation :

– Commencer par découper les pailles en petits bouts, on peut faire des bouts de taille différente et garder les coudes des pailles pour une effet « plissé ».

Pour les plus jeunes enfants, l’adulte doit pré découper les pailles. Dès la petite section de maternelle, je pense que l’enfant peut découper lui même avec des ciseaux à bouts rond et sous surveillance d’un adulte bien sur.

IMG_6083

– Ensuite enfiler les bouts de paille sur le fil à scoubidous et fermer !

Ca y est le tour est joué et ça a quand même plus de gueule que le collier de nouilles, non ?

IMG_6085

Bon alors j’avoue cette photo a été prise un dimanche (de flemme) mais il s’accorde parfaitement à mon pyjama Heimstone by Monoprix et à mes cheveux huilés par une cure d’huile de coco (explications dans le post de vendredi) non ?

Alors tenté par ce DIY ou tu vas foncer en magasin pour acheter un vrai cadeau à ta maman ? Quel a été ton cadeau de fêtes des mères le plus moche ? Raconte moi tout, je suis très curieuse !

Bon DIY !

Eva pour les Girls


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte