Magazine

LUNDI et L’AUTRE ? : Pauvre innocence…

Publié le 02 juin 2008 par Imagiin

Réchauffement climatique, catastrophes naturelles, maladies, virus, danger… Ces termes font quotidiennement trembler chacun des citoyens de notre monde.

Dans un environnement médiatique ultra-accusateur, dénonçant comme inévitables les dégénérescences néfastes de nos agissements, de plus en plus de gens ont peur de l’avenir de notre planète.

Mais à l’heure actuelle, ce sont les futurs acteurs de notre communauté qui s’inquiètent…

… Les enfants, contraints de raccourcir leur séjour dans le monde rose et joyeux de l’insouciance, se demandent aujourd’hui à quoi ressemblera le monde de demain.

Et il semblerait qu’ils ne soient pas très optimistes.

La parole à Suchablog.

« La vérité sort de la bouche des enfants…

Tout comme pour la sécurité routière, nous sommes désormais tous un peu habitué aux spots-TV choc, diffusés par différentes ONG, pour nous prévenir du risque écologique sans précédent en prise directe avec le comportement humain.

Ces spots, réalisés en général à grands renforts d’images dérangeantes, ont eu leur succès et l’effet escompté en leur temps,… mais il s’est avéré qu’au fil des années, ce genre de campagne n’était plus suffisante en raison de leur trop grand nombre et de leur banalisation.

C’est alors que Greenpeace s’est décidé à changer d’angle avec cette nouvelle campagne :

… une simple question posée aux enfants…

Spot Greenpeace - Children
envoyé par yom_

Simple, claire, sans fioriture, cette campagne n’est certainement pas aussi violente que les précédentes, mais elle n’en est certainement pas moins percutante. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imagiin 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog