Magazine Jeux vidéo

Les héros féminins sont encore rares, mais les films de Marvel s’enroulent

Publié le 20 mai 2015 par Guglielmu2bb @guglielmu
iiiiiiiiiiiiiLe panache entourant le traitement des personnages féminins dans « Avengers : Age of Ultron » a une fois de plus mis en avant la question de super-héros féminins dans les films. Et bien que Marvel Studios a mis en évidence quelques héros féminins, notamment Scarlett Johansson en Black Widow et Elizabeth Olsen en Scarlett la sorcière, elles sont encore rares.Pour être sûr, Marvel va libérer le premier film avec une héroïne, « Captain Marvel », qui ne sera pas dans les salles avant 3 ans ou plus, les fans se demandent donc pourquoi nous ne recevons pas plus d’action du chromosome Y dans l’univers de cinéma de Marvel.Plus inquiétant encore est le manque d’intérêt apparent de Marvel de même profiter des héros féminins financièrement. Les médias sociaux ont été outrés de l’absence de Black Widow et de Scarlett la sorcière de la ligne d’Avengers de jouets et de marchandises. Il a même été noté qu’un jouet destiné à représenter la scène où Black Widow tombe d’un jet sur une moto est inclus dans la ligne de jouets, mais que Captain America est celui qui conduit la moto, et non Black Widow.Les parents réclament de la marchandise de Black Widow à donner à leurs filles. Ils veulent des figurines et des poupées de Black Widow, et des t-shirts, chapeaux, montres, et oreillers. Alors pourquoi intentionnellement leur refuser ? Un récent rapport en ligne a suggéré que les cadres de marketing de Marvel sont bien conscients de ce manque de participation des femmes, et qu’ils ne sont tout simplement pas intéressés à entrer dans ce marché.En fait, l’un des rares endroits où on peut trouver Black Widow représentée dans une photo officielle des Avengers est sur les machines à sous des casinos en ligne portant sa ressemblance. C’est bizarre non ?Les filles de nos jours sont beaucoup plus perspicaces quand il s’agit de marchandises officielles, et beaucoup d’entre elles sont intéressées par les poupées de Black Widow, les t-shirts, des lampes, et toutes les autres marchandises diverses qui semblent être partout. Et pourtant le sexisme perçu de Marvel continue à sévir alors que Marvel ignore le marché féminin. Mais pourquoi ? Ils ne veulent pas d’argent des femmes ? Cela semble être une étrange aberration en tenant compte des rôles importants que jouent les femmes dans les films, et le fait qu’elles soient loin du stéréotype de la « demoiselle en détresse ».Tout le monde de Pepper Potts dans les films « Iron Man » à Peggy Carter dans « Captain America: The First Avenger » ont eu leur tour d’être agressif ; Potts dans « Iron Man 3 », qui porte à la fois l’armure d’Iron Man brièvement, puis fait des efforts physiques dans la bataille finale du film, et Carter à la fois dans « The First Avenger » et elle apprend même à se battre dans sa propre série télévisée, « Agent Carter » de ABC, où elle détruit même le sexisme.Donc est-ce que Marvel va enfin réaliser qu’il y a encore un autre marché qu’ils ignorent volontairement ? Vont-ils céder à la pression, ou vont-ils défier à la fois la voix des gens et le cash et continuer à ne pas offrir aux filles la même marchandise qu’ils offrent aux garçons ?Au pire, ce sera un peu maladroit dans trois ans, lorsque la ligne de figurines de « Captain Marvel » se composera de deux personnages masculins en second rôles.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guglielmu2bb 4253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine