Magazine

Comment mincir ? les 5 Astuces …

Publié le 02 juin 2008 par Lizablog

Comment Mincir ou perdre des kilos en trop ? la galère …

Sayez c’est l’été vous pensez peut etre que c’est foutu pour perdre des kilos ou bien vous en avez plus le courage.

Non ! Liza est la pour vous aidez voila 5 Conseils ou Astuces pour perdre des kilos avant que le soleil reviennent en France.

Fini la Cellulite et les kilos en trop .

Perdre quelques kilos et ne pas les reprendre, en théorie, c’est facile : il suffit de bouger plus, et de manger équilibré en quantité moindre. En pratique, cela peut se corser car il faut parfois faire avec la sensation de faim qui nous talonne. Quelques conseils simples qui vous aideront à mieux maîtriser vos fringales et/ou votre poids.

mincir

Sophie Thierry vous le dit :

  • - Privilégiez les “coupe-faim naturels”
  • - Buvez de l’eau à volonté
  • - Les produits allégés, des alliés de poids
  • - Bougez, vous mangerez moins !
  • - En cas… de petite faim dans l’après midi, goûtez !

Privilégiez les “coupe-faim naturels”


Avoir faim en se mettant à table est une bonne chose, car on y mange avec plaisir. En revanche, avoir faim entre les repas peut devenir problématique si l’on cède à la tentation du grignotage.

Pour favoriser la satiété tout en améliorant votre équilibre nutritionnel, lors des principaux repas, vous privilégierez :
les aliments riches en eau et en fibres, comme les fruits et les légumes, qui ont le pouvoir de rassasier et de retarder le retour de la faim. L’idéal : 5 portions au minimum par jour, réparties au cours des 4 repas ;
les produits céréaliers, riches en sucres lents et à index glycémique bas, qui rassasient sans faire varier brusquement le taux d’insuline (et donc de glucose) dans le sang. Ils permettront ainsi de prévenir l’effet “coup de pompe” ;
les produits laitiers tels que le yoghourt et le fromage blanc à 0 %, rassasiants ; riches en protéines mais pauvres en lipides.

Buvez de l’eau à volonté


Boire suffisamment tout au long de la journée est indéniablement une “aide minceur” pour conserver sa silhouette ou perdre du poids. Non seulement l’eau est sans calorie, mais elle aide à “nettoyer” l’organisme. En deux temps, trois mouvements : combustion des graisses ; production de déchets, puis leur élimination.
Par ailleurs, certaines eaux minérales participent efficacement à la couverture des besoins en minéraux et en oligo-éléments, souvent déficitaires dans le cadre d’un régime amincissant.
Enfin, boire de l’eau est une solution anti-grignotage : la prise répétée de petites gorgées d’eau diminue à court terme la sensation de faim et augmente la satiété, provoquant un effet de “leurre” pour l’organisme. L’idéal : au moins un litre et demi d’eau par jour.

Les produits allégés, des alliés de poids


Les produits allégés peuvent être une aide intéressante et utile dans le cadre d’une alimentation contrôlée pour perdre du poids. Allégés en graisses et/ou en sucres, ils fournissent moins de calories que les produits qu’ils remplacent. Ainsi, par exemple, si un fromage blanc à 40 % apporte 8 g de lipides et 115 kcal pour 100 g, un fromage blanc à 0 % apportera seulement 0,2 g de lipides pour 46 kcal.

L’allégement calorique doit cependant aller de pair avec un bon équilibre entre alimentation et activité physique. La recette : manger varié ; prendre 3 repas par jour plus éventuellement une collation ; privilégier les aliments rassasiants et “satiétogènes” (qui limitent les sensations de faim entre les repas) et ceux à haute densité nutritionnelle (riches en vitamines, minéraux et fibres).

Bougez, vous mangerez moins !

Pour garder la ligne, il est indispensable de dépenser son énergie dans le cadre d’une activité physique quotidienne : marcher, courir, monter les escaliers, tout est bon, du moment que vous bougez ! Un minimum de 30 minutes d’activité physique modérée, chaque jour, est préconisé. Pratiqué régulièrement, le sport vous aide à “sculpter” votre corps et s’avère bénéfique sur le plan psychologique : il favorise la sécrétion d’endorphines, des hormones euphorisantes qui procurent une sensation de bien-être. Mieux dans votre tête, moins nerveuse, cela vous aidera à éviter les grignotages dus au stress.

En cas… de petite faim dans l’après midi, goûtez !


Lorsqu’il est pris régulièrement et motivé par une faim physiologique, le goûter est un vrai mini-repas, contrairement au grignotage (ingestions alimentaires répétées) qui répond à l’ennui ou simplement à la gourmandise. Le grignotage entraîne une sécrétion excessive d’insuline, qui favorise la mise en réserve de l’énergie, un phénomène impliqué dans la prise de poids.
Si vous optez pour le goûter, sachez qu’il vous permet de mieux répartir les apports caloriques dans la journée, de mieux résister aux grignotages et de dîner plus léger. A condition, bien sûr, que le goûter soit équilibré, par exemple composé d’un produit céréalier, d’un produit laitier, d’un fruit et d’une boisson. Vivement 16 heures !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lizablog 280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte