Magazine Autres sports

Le Repêchage sous la loupe: la NFC Sud

Publié le 21 mai 2015 par Sixverges
Le Repêchage sous la loupe: la NFC SudOn continue la couverture du repêchage avec la NFC Sud, une division qui devrait être grandement améliorée.
Falcons d’Atlanta
Les besoins principaux de l’équipe était les suivants: LB, TE, OL, RB. En premier lieu, je suis un grand fan du 8e choix au total. Vic Beasley (OLB, Clemson) est l’un sinon le meilleur athlète à sa position. Il devrait se faire une place dès la semaine un et on croit en son succès avec l’équipe dirigée par Dan Quinn. En deuxième ronde, l’équipe repêche un joueur que l’on compare à Antonio Cromartie, les enfants en moins. Jalen Collins de LSU est un excellent CB. La raison pour laquelle il a été repêché si loin est l’expérience. Le jeune homme a été partant pour seulement 10 matchs avec les Tigers. Tout comme Beasley, il se fera guider par un maître en défensive. Son impact pourrait être incroyable. L’équipe ne sait pas arrêtée là avec Trevin Coleman (RB, Indiana). Coleman est l’un des RB les plus rapide de sa classe. Il sera utilisé dès la première semaine et aura fort probablement beaucoup de portées en 2015. Ils ont utilisés le reste du repêchage pour aller chercher de la profondeur. Ils n’ont pas comblé leur besoin au poste de TE, et ce, même si Maxx Williams était toujours disponible en 2e ronde. On leur donne l’excellente note de 4/5.Panthers de la Caroline
Leurs besoins étaient les suivants: OL, WR, CB, RB, DLJ’ai été déçu du travail des Panthers lors du draft. L’équipe doit protéger Cam Newton et doit lui donner des armes. En première ronde ils repêchent Shaq Thompson (LB, Washington). Le jeune homme a du potentiel, mais il était vu comme un choix de 2e ou 3e ronde. Un choix comme TJ Clemmings ou Jake Fisher aurait eu beaucoup plus de sens. Je dois avouer aimer le 2e choix de l’équipe, Davin Funchess, WR, Michigan. Du haut de ses 6’4’’, Funchess peut être utiliser comme WR ou TE. Les coordinateurs défensifs auront des maux de tête pour tenter de couvrir la recrue et Kelvin Benjamin.L’équipe avait seulement 3 autres choix dans les rondes 4 et 5. Ils n’ont rien fait d’extraordinaire. Le dernier choix, Cameron Artis-Payne, RB, Auburn est intrigant. Ceci dit, pas assez pour m’impressionner. Je dois leur donner la médiocre note de 1/5.Saints de Nouvelle-Orléans
Besoins principaux: OL, DE
Sans faire l'unanimité, les Saints ont connu un repêchage intéressant. Leur premier choix Andrus Peat (OT, Stanford) renforcera et rajeunira la ligne offensive, un choix populaire auprès des experts. Il y a davantage de questions entourant le LB Stephone Anthony, l'autre 1e choix du club. Le produit de Clemson a de bons attributs physiques mais il est vu comme un reach en fin de 1e tour.
Belle prise pour le N'Arwlins au 2e tour: le pass rusher Hau'oli Kikaha de Washington. Celui-ci a réussi 19 sacks l'an dernier, 1e aux USA. Il devrait trouver le moyen de tirer son épingle du jeu dans la grosse ligue.
Encore un pick intéressant: le QB Garrette Grayson (Colorado St) en 3e ronde. On compare le jeune homme à Drew Brees et il apprendra from the man himself. Brees a assurément encore deux saisons dans le corps, Grayson aura donc le temps de peaufiner son jeu.
Le reste des choix n'est pas particulièrement digne de mention mais globalement c'est une belle récolte. 4/5
Bucs de Tampa Bay

Besoins principaux: QB, OT
Quand tu repêches un QB au premier rang global, ton draft est jugé selon le rendement du QB en question. La suranalyse a créé une vision "boom or bust" de Jameis Winston mais je ne suis pas vraiment d'accord. Le gars a commis des bourdes hors-terrain mais il a connu un superbe carrière collégiale et un petit shooter de maturité supplémentaire devrait faire l'affaire. C'est un QB pro-style, je lui prédis une belle carrière.
Le Tampa a reçu de bonnes notes pour ses choix de 2e tour, les OL Donovan Smith (Penn St) et Ali Marpet. Ce dernier est issu de l'Université Hobert & William Smith, on lui souhaite bonne chance. Cela dit, les deux kids sont verts mais bourrés de talent. Smith devrait être partant au poste de right tackle et Marpet devrait passer de centre à garde. Un bon boost pour une ligne qui faisait pitié l'an dernier.
Pas grand chose à dire sur le reste des picks, des ajouts de profondeur. Je pense que les Bucs ont amélioré leur attaque à long terme et c'était leur objectif premier. 4/5.
-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE ET NICK T.-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines