Pierre & Vacances-Center Parcs vient de faire appel à l’Institut INIT pour estimer le retour sur investissement de l'augmentation de la fidélité client, l’aider à préciser son offre et optimiser l’expérience de ses clients.
«Notre stratégie réside dans le renforcement de l’expérience et de la valeur client. Nos marques ont remis à plat leurs offres en fonction des attentes de nos clientèles, pour les satisfaire et les fidéliser» Martine Balouka-Vallette, Directrice Générale Tourisme du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.
Pierre & Vacances Center Parc, un des premier groupe à appliquer l’économétrie de la fidélité clients !INIT qui n’avait jamais collaboré auparavant avec le Groupe, a été retenu suite à un appel d’offre confrontant les propositions des principales
sociétés actives dans ce domaine.
INIT a pour mission d’analyser les données disponibles et de faire des recommandations stratégiques
INIT va reprendre toutes les données d’enquêtes satisfaction menées en interne depuis 4 ans par Pierre & Vacances-Center Parcs et les rapprocher des données CRM sur l’historique de venues et de dépenses des clients.
Des analyses statistiques avancées, à l’aide de réseaux Bayesiens*, vont permettre une meilleure compréhension des mécanismes de la relation client et l’identification des « leviers de la fidélité ».* Les réseaux Bayesiens sont des modèles statistiques de calcul de Probabilité utilisés par Henri Poincaré pour son Nobel de Physique.La modalisation poussée permettra, au final, de mieux estimer «ce qui doit être fait» et «ce que cela peut rapporter en terme de chiffre d’affaires», tant au niveau des différentes marques du Groupe, que de chacun des sites.
---------------------------------------------------------------------------------------LE GROUPE PIERRE & VACANCES-CENTER PARCS
- Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité.
- L’originalité de son business model repose sur la complémentarité de ses deux métiers : le développement immobilier et l’exploitation d’un parc touristique de près de 48 000 appartements et maisons en France et en Europe.
- Avec le talent de ses 12 400 collaborateurs, le groupe développe des concepts de vacances et de loisirs innovants, permettant d’offrir une gamme évolutive d’expériences vacances dans des sites remarquables, à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes.
- En 2013-2014, il a accueilli 7,5 millions de clients, séduits par une offre complète et personnalisée, développée par des marques reconnues : Pierre & Vacances et ses labels, Maeva, Center Parcs, Sunparks et Aparthotels Adagio®.
- Son chiffre d’affaires atteint 1 415 millions d’euros en 2014.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr
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