Magazine Société

Fringante chanson française : Marie Cherrier et Alexandre Kinn

Publié le 02 juin 2008 par Didier54 @Partages

Y'a décidément du frais dans les chants, en ce printemps. Et dans les bacs. Oreilles ravies avec quelques découvertes musicales (pour moi) qu'il me plaît de partager ici. En voici deux. Du textuellement très bien écrit, porté par des voix bien sympathiques, et ce qui ne gâte rien, musicalement sympa. Pas mal de guitares, sèches, des groupes derrière qui appuient des voix avec du vécu dedans, des jeunes gens des qui composent, écrivent, chantent. Bref, ça se tente, selon ses goûts bien sûr. Alors voici quelques liens pour aller plus loin :

Marie Cherrier. Un petit brin de voix, entre Axelle Red et Vanessa Paradis, ce genre. Des textes avec plein de poésie et même des gros mots, là aussi de l'émotion servie sur un plateau. Le site officiel est là. Pour l'anecdote, notons que la susdite a été repérée par un type qui s'appelle Francis Cabrel. Et qu'elle a quelques potes. Z'ont un site ici.

Et puis il y a Alexandre Kinn. Un type qui voulait devenir egyptologue mais qui a fait son Obélix à La Nouvelle Orléans en plongeant dans une marmite de blues. Il vient de sortir un album (Dans la tête d'un homme) avec dedans (l'album) pas mal de pépites. C'est chaleureux. Touchant. En savoir plus en cliquant ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine