Magazine High tech

6 manières originales d'impliquer sa communauté de marque sur Instagram

Publié le 22 mai 2015 par Jmtconseils @jmtconseils
6 manières originales d'impliquer sa communauté de marque sur Instagram

Avoir construit une communauté autour de son compte Instagram est un premier pas vers votre objectif.

Mais si vous avez l'intention de réellement fidéliser vos abonnés, les inciter à rester consommateurs et continuer d'attirer de nouveaux followers, il va falloir faire preuve d'originalité.

En effet, pour fédérer autour de votre marque, vous devez impliquer votre communauté et faire en sorte qu'elle participe activement à votre communication.

Il ne s'agit pas uniquement de l'exposer à vos statuts et à vos visuels, il faut les interpeller et les inciter à agir.

C'est d'ailleurs plus difficile que les encourager à vous suivre.

Pour y arriver, certaines entreprises n'hésitent pas à jouer la carte de l'originalité et de l'humour.

Afin de vous aider à mieux impliquer et engager votre communauté sur Instagram, voici 6 bonnes pratiques à reproduire sur votre compte.


Jean-Marc TORA's insight:
Les 6 points clés:
1) Savoir mettre en scène ses produits2) Impliquer constamment sa communauté3) Miser sur le côté interactif4) Interagir, répondre, poser des questions5) Révéler des secrets de fabrication6) Organiser un jeu-concours alléchant
manières originales d'impliquer communauté marque Instagram

See it on Scoop.it, via Réseaux sociaux pour l'entreprise Voir en ligne : Scoopit Réseaux sociaux

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmtconseils 300 partages Voir son profil
Voir son blog