Magazine Culture

Abbaye de Fontenay

Publié le 23 mai 2015 par Oth67

L'Abbaye de Fontenay est une abbaye cistercienne fondée en 1118 par Saint Bernard. Elle se trouve à quelques kilomètres de Semur-en-Auxois. Nous avons profité d'une belle journée et de l'absence de Tilou et Zébulon pour aller visiter cet endroit reposant et bucolique. Il faut savoir savourer un endroit aussi beau et calme.

Abbaye de Fontenay

L'église Abbatiale est orientée selon la coutume vers l'est. Une magnifique architecture romane. Au fond, se trouve une statue de Notre-Dame de Fontenay, juste derrière elle, la porte des morts qui donnait sur le cimetière. Au fond, se trouve l'ancien retable.

Abbaye de Fontenay
Le cloître, un endroit somptueux et verdoyant. Une sensation de tranquillité et de sérénité nous envahit en arpentant les pavés de ce cloître.

Abbaye de Fontenay
Quelques photos supplémentaires pour vous montrer le jardin, la forge et le colombier.

Abbaye de Fontenay
Dans le musée lapidaire se trouve une belle maquette de l'abbaye de Fontenay. Elle est accompagnée d'une maxime de Saint Bernard :

" On apprend plus de choses dans les bois que dans les livres ; les arbres et les rochers vous enseigneront des choses que vous ne sauriez entendre ailleurs... "
Abbaye de Fontenay

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte