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Villa d’Este 2015: concepts & contemporaines

Publié le 23 mai 2015 par Jcetter

Villa d’Este 2015: concepts & contemporaines
Les Concepts et contemporaines rares présentes à Villa d'Este 2015.

Le Concorso d'Eleganza Villa d'Este est chaque année l'occasion de découvrir des concepts ou réalisations contemporaines rares dans un cadre beaucoup plus attractif que la halle d'exposition d'un salon automobile. Cette édition 2015 ne déçoit pas avec la Touring Superleggera Berlinetta Lusso présentée au salon de Genève 2015, ou la SCG3 de la Scuderia Cameron Glickenhaus.

Le projet Berlinetta Lusso est né du désir d'un collectionneur Ferrari d'avoir sa propre F12 recarrossée sur le thème d'une Ferrari 166 MM. La réalisation célèbre ainsi la tradition des Fuoriserie qui firent les beaux jours des carrossiers italiens. La Berlinetta Lusso emprunte le châssis complet de la F12. Son moteur et ses équipements mécaniques, électriques et électroniques sont inchangés. Pas moins de douze alliages sont utilisés dans la construction, résultant dans un poids de 1525kg et une augmentation de 20% de la rigidité torsionnelle. La carrosserie combine aluminium et fibre de carbone. Le capot, le bouclier avant, les jupes latérales, le couvercle de coffre, le diffuseur et la lame avant sont réalisés en fibre renforcée de tresses de carbone. Le capot composite est traité spécialement pour résister à des températures de 250 degrés centigrades. Les panneaux en aluminum sont frappés à la main. Chaque voiture demande plus de 5000 heures de main d'oeuvre pour sa réalisation dans l'atelier de Touring près de Milan.

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La SCG003 est une conception entièrement originale, avec en son coeur un berceau monocoque en carbone et un V6 biturbo de 3.5L d'origine Honda développé pour les courses d'endurance. Il développe 530 chevaux et 700 Nm de couple. La SGC003 est proposée en deux exécutions: une version course, capable de courir au 24H du Mans ou au 24H du Nürburging (la Scuderia Cameron Glickenhaus alignera 2 voitures pour l'édition 2015) et une version routière, homologuée et utilisable. Là où se situe l'originalité est que l'une est reconfigurable dans l'autre, et vice versa. Chaque panneau de carrosserie est interchangeable, la cage complète FIA peut-être installée ou retirée, le moteur est identique (hormis les restrictions imposées sur la voiture de course pour la catégorie GT3. La version de route est ainsi non seulement plus puissante, mais plus rapide et plus légère ! Elle ne pèse que 1100 kg en ordre de marche, réservoir à moitié plein.

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