Magazine Médias

TFMA #16 « Silence! Rolling… ACTION! »

Publié le 23 mai 2015 par Bigreblog

Heps tout le monde!

Aujourd’hui dans le TFMA, je vous propose de poser vos valises où vous voudrez. Le thème du jour est: Les endroits de tournage que l’on voudrait visiter. Parce que personnellement, il y a quelques pays et/ou endroits imaginaires que je rêve de visiter juste pour avoir la chance de peut-être y croiser un de mes personnages chouchou!

Et si vous êtes toujours dubitatifs quant à ce thème, lisez donc le mien, il vous donnera peut-être l’inspiration et, sans aucun doute, vous expliquera mieux ce fameux thème que mille mots!

tfma

(Et je remercie graaaandement Cindy de Shelunaita qui m’a permis de lui piquer cette bannière qui est bien plus belle que l’ancienne! ;) )

5. Skywalker’s hut, Tunisie

a1

Quand j’ai appris que le voyage de fin d’études de l’année juste après moi se déroulerait au Maghreb et qu’ils allaient aller visiter la mythique maison de mon mari Luke, mon sang n’a fait qu’un tour. Nan mais oh! MON LUKE, MA CAHUTE! Merde quoi! ^^

4. Cinecittà, Italia

a1

« La ville du cinéma ». Un lieu à visiter absolument si on est dans la région ET si, comme moi, on ne vit que de cinéma. Donc voilà. Si jamais j’ai l’occasion d’y aller, je marcherai dans les pas de (liste non-exhaustive): Cléopâtre (film sublime s’il en est); Gangs of New York; La Passion du Christ de Mel Gibson; ou encore Rome. A savoir que le set de Rome a été réutilisé par la suite pour l’épisode Pompeii de Doctor Who…et par ni plus ni moins qu’Alexandre Astier pour son Livre VI de Kaamelott! ;)

3. Pinewood Studios, United Kingdom

a1

Des studios mythiques où ont été tournés quelques films de légende, et où sont toujours tournés la plupart des grands films britanniques. Petite liste: la plupart des James Bond; Interview with the Vampire; Le Cinquième Elément; ou encore, plus récent, V for Vendetta. Pas rien, en somme. ;)

2. Harry Potter Studios, London

a1

Je n’ai toujours pas su y mettre les pieds et ça m’énerve vraiment beaucoup…surtout que Londres n’est qu’à deux heures de chez moi et que ce serait vraiment super facile de me booker deux jours pour faire les lieux de tournage de ma saga chérie… Mais non, comme mon frère ne veut pas se bouger les mouilles, soit j’y vais toute seule, soit j’attends… :(

1. Matamata, New-Zealand

a1

Ben évidemment, c’est la fête à LOTR dans ce top, parce que si je ne citais pas la Nouvelle-Zélande comme destination de rêve, j’aurais été la pire hypocrite que les cieux aient jamais regardé… Et comme de bien entendu, le premier endroit que je visiterais serait Matamata, lieu où a été créé Hobbiton, la patrie des Hobbits. Parce que oui, elle existe! :P

La semaine prochaine, on ressort les personnages, puisque je vous demande, cette fois, de citer Vos personnages enfants ou ados préférés! Allons-y gaiment n’est-ce pas! ;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte