Magazine Sexo

Le Nouveau Nouveau Magasin d'Ecriture

Publié le 02 juin 2008 par Katrin

Cela fait déjà un petit moment qu'il est sorti, mais ce livre a rejoint enfin ma petite bibliothèque et j'en suis folle! C'est le Nouveau Nouveau magasin d'écriture de Hubert Haddad aux éditions Zulma.

C'est une monstrueuse, une gigantesque, une encyclopédique machine à rêve,

une folle, foisonnante, érudite fabrique d'imaginaire,

un hallucinant, somnambulique, nocturne monde de fantaisie et d’étrangeté.

Magasin_ecriture

Plus de 600 pages surchargées élégamment de gravures et de textes, comme autant d'appel à la lecture et surtout à l'écriture, pour tous ceux que la page blanche rend frileux ou pour "les fous littéraires" qui veulent explorer de nouveaux territoires de la langue, de la fiction et du récit.

Car si Hubert Haddad convoque Lautréamont, Rimbaud, La Fontaine, Proust, Emily Bronte, Kafka, Borges, etc., une multitudes de peintres et graveurs de l'art symboliste, fantastique ou baroque, des botanistes, des inventeurs, des grands voyageurs, astronomes ou architectes visionnaires, son propos reste  d'explorer les secrets de la création littéraire.

Il nous invite en permanence à suivre ses petits cailloux de mots et d'image, il nous suggère des pistes d'écriture, nous guide à travers certaines méthodes et nous pousse à élargir nos horizons métaphoriques et analogiques.

Ce gros livre est un cabinet de merveilles! Un objet littéraire non identifié a découvrir d'urgence!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katrin 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines