Magazine Humeur

Alsace: se faire voler dans les plumes

Publié le 24 mai 2015 par Homer62 @homer62
A proximité du château de Haut Koenigsbourg, deux attractions touristiques s'offraient à nous. La première était la montagne aux singes, un parc animalier avec, apparemment ,des singes. Mais je n'avais pas traversé les Vosges pour découvrir un animal dont ce n'était certainement pas l'environnement où il est censé évoluer.Mon choix se porta donc sur la Volerie des Aigles. Alsace: se faire voler dans les plumesLà encore, il fallu marcher un peu pour atteindre l'entrée d'un château-fort reconstitué. Le cadre était magnifique, à la sortie d'un bois, perché sur les hauteurs.

A l'intérieur, à l'heure où nous arrivions, nous avons pu visiter un élevage de rapaces splendides/ Autour de la bâtisse, ceux-ci n'étaient pas prisonniers derrière les barreaux d'une cage, aussi nous avons pu les observer de très près. Le nombre de volatiles dans ce lieu est impressionnant, la volerie étant spécialisé dans l'élevage et la reproduction des ces bêtes dans un lieu qui est leur habitat naturel.Alsace: se faire voler dans les plumesAlsace: se faire voler dans les plumesAlsace: se faire voler dans les plumes

Puis vint le moment d'un spectacle dans lequel nous apprenions leur comportement de chasse et leur façon d'évoluer. Les éleveurs lachèrent les oiseaux en liberté et permirent aux spectateurs de les accueillir sur leurs bras, eux aussi. Puis, à un moment, de gigantesques vautours frôlèrent la tête des gens, dont la mienne. Qu'il est étrange de sentir l'oiseau vous décoiffer !

Ce spectacle coûte une dizaine d'euros que j'ai trouvé bien investis, car ça m'a vraiment bien plu ! La variété des espèces, la démonstration de vol, et la passion exprimée des dresseurs m'aura convaincu, ça valait le coup d'y aller !


Alsace: se faire voler dans les plumes

La proximité des aigles permet de jolies photos


Alsace: se faire voler dans les plumes

Ces faucons chassent en groupe. Ils n'attrapent pas leur proies avec leur bec mais avec leurs serres... et ils vont très vite !


Alsace: se faire voler dans les plumes

Ce gros vautour m'a touché la tête !!!


Alsace: se faire voler dans les plumes

Les dresseurs font participer le public, enchanté !


Alsace: se faire voler dans les plumes

Ce drôle de volatile casse les oeufs en lachant des pierres dessus !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homer62 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte