Magazine Moyen Orient

Le monsieur qui met les courses dans les poches

Publié le 02 juin 2008 par Tanialoue

Oui je dis poche et non sac plastique, mais c’est la même chose ! Bon et comme titre court, on a vu mieux, mais il faut bien avouer que je ne sais pas comment appeler ce monsieur.

Qui est-il ? Eh bien, il est le monsieur qui se trouve au bout de la caisse du supermarché. Son rôle ? Mettre les courses dans les sacs plastiques (oui je fais des efforts de temps en temps) ou même aller peser les légumes quand on a oublié.

Qui n’a jamais rêvé de ne pas ranger ses courses, de ne pas les décharger dans le coffre de la voiture ? Sur le parking, il est souvent difficile de naviguer avec un chariot plein entre les voitures. Cela peut même faire mal au dos de soulever des sacs plastiques trop lourds ou des packs de 6 bouteilles d’eau, du chariot à la voiture. Au Liban, que nénies. On prend soin de votre dos et de votre santé. Des monsieurs sont payés pour faire le sale travail. Appelons un chat un chat, c’est une corvée de ranger ses courses !

Alors au début, je ne comprenais pas. Evidemment. Je me suis même énervée contre ce pauvre monsieur, croyant qu’il voulait me voler mes gâteaux ! Mais non, il les rangeait gentiment dans la poche. Ensuite c’est la gêne qui s’installe. Comment peut-on accepter que quelqu’un mette nos courses dans le sac plastique ? Après m’être énervée à plusieurs reprises et avoir refusé leur aide, j’ai décidé d’instaurer un jeu : je dois essayer d’en mettre plus qu’eux dans les poches. De cette façon, je culpabilise un peu moins. Et puis en partant, je laisse, de temps en temps (j’avoue) un petit pourboire…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanialoue 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte