Magazine Conso

Les « bons » conseils forme et Cie

Publié le 24 mai 2015 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Ça me fait gentiment sourire quand je lis qu'il " faut " arrêter de se prendre la tête pour un rien ou encore qu'il " faut " accorder moins d'importance à son physique pour se recentrer sur des vraies valeurs (amitié, famille, altruisme, écologie...) et surtout qu'il " faut " s'aimer et s'accepter tel que l'on est...

Évidemment, on ne peut que se souhaiter mutuellement à tous le meilleur. Je ne peux que vous souhaiter à toutes (et à tous) de faire la paix avec votre corps, vous souhaiter de ne pas culpabiliser à outrance pour ce que vous pensez être un excès alimentaire, vous souhaiter d'être bien dans votre peau telle (tel) que vous êtes.

Mais est-ce aussi simple ?

Non, bien sûr que non.

C'est un long, très long chemin que chacune (chacun) entreprend à sa façon.

Si ça vous rend heureuse de vous engager sur le chemin de la mode " healthy " et bien ok, allez-y (enfin tant que vous ne forcez personne à faire comme vous), si vous avez envie de vous sentir mieux avec un peu de maquillage, avec des jolies fringues très bien encore, si vous préférez vous livrez à vos loisirs préférés (diy, lecture, ciné...) toujours parfait... Et pourquoi pas même faire un mix de tout ça ?

Mais par pitié, n'imposez pas votre opinion, votre point de vue aux autres. Ce qui convient à l'une ne convient pas nécessairement à l'autre... Et la diversité alors ?

Jamais je n'essaierai de devenir " vegan ", il y a plein de points pour lesquels je suis en total désaccord avec ce type d'alimentation, mais s'il y a des adeptes qui s'en trouvent réellement plus heureux ainsi, grand bien leur fasse d'ailleurs (et ce toujours tant qu'ils me laissent tranquille avec ma façon de faire...). Idem pour les pro-Dukan, les pro-Zermati, les anti-régime, les pro-sport, et tutti quanti.

Perso je cherche ma voie. Il y a des hauts et des bas, des essais, des tâtonnements et des erreurs aussi ! Je cherche ce qui pourrait me motiver, m'aider à me sentir bien... J'espère arriver à faire un jour pour de bon la paix avec ce foutu corps. Des années que ça dure, des années que je cherche. Parfois je me rapproche de quelque chose de bien, à ma façon... Et parfois je me plante complètement.

Ça ne vous correspond pas forcément, mais vous m'apporter parfois votre soutien ou des idées neuves et c'est ça que j'aime bien dans un blog. Le partage des opinions. Sans (trop) juger... ça serait vraiment top.

On ne choisit pas d'être obsédé par son corps, on ne décide pas d'être bien dans sa peau (en tous cas pas comme on décide du livre que l'on va lire ou du jean que l'on va porter). On peut juste faire de notre mieux pour s'améliorer et se sentir bien...

Les « bons » conseils forme et Cie

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines