Magazine Conso

La Dolce Vita en Provence : des vacances à Toulon-sur-Mer

Publié le 24 mai 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Destination balnéaire de plus en plus « cosy et trendy », Toulon connait une croissance structurelle significative du tourisme haut de gamme : zoom sur deux établissements du bord de mer en vogue : l’Hôtel Les Voiles et l’Hôtel La Corniche.

toulonn

Toulon est la destination qui monte entre St-Tropez et Bandol. Et pas seulement pour les fans de l’Ovalie.

La ville, « station classée de tourisme » depuis 2014, peut s’enorgueillir d’un taux d’ensoleillement à faire dorer tous les touristes de la destination « France » : 2ème commune la plus ensoleillée du pays en nombre de jours recensés par Météo France en 2013. Une situation exceptionnelle mise en valeur par l’ensemble des acteurs de la ville et de la communauté d’agglomération qui accompagnent dans un élan collectif sans précédent, le développement de la destination « Toulon ».

toulon3

Atteignant un prix moyen de 150€, le groupe a enregistré une hausse de plus de 50% du portefeuille de réservations en 2015. Une situation inédite qui laisse présager une belle saison touristique.

Une offre culturelle toujours plus dense, une ambiance « village » toute méditerranéenne, une multitude de petites « cantines » bondées et des marchés provençaux authentiques, une baie à couper le souffle à la fois grandiose et abritant d’adorables criques aux eaux turquoises à explorer en paddle ou aux rochers bien chauds pour lézarder au soleil, des kilomètres de randonnées dans les vignes, des monts (Faron, Baou, Caume ou Coudon…) aux points de vue remarquables…

Plus d’informations sur : http://www.hotel-voiles.com et http://www.hotel-corniche.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines