Magazine

Le prix de planifier ...

Publié le 24 mai 2015 par Go11

Il semble toujours beaucoup plus facile de s'affoler au dernier moment pour faire ce qui doit être fait, plutôt que de tout planifier de manière réfléchie et systématique. Pourtant, la planification à long terme s'avère toujours payante dans la mesure où sommes capable d'avoir une idée assez claire de l'objectif final.

Le prix de planifier ...

Être capable de bien savoir ce que l'on veut est en fait le nœud du problème et il n'est pas rare que, quoi que soi que nous poursuivons, va changer ou évoluer au fur et à mesure que nous avançons vers l'objectif fixé.

Cela signifie que les demandes placées sur notre patience, notre créativité et notre capacité d'adaptation sont implacables et sont, en fait, ce qui rend toute bonne planification si difficile et si pénible.

Il faut pouvoir accepter tout ce changement, apparemment inévitable et ennuyeux, qui s'immisce à travers l'ensemble du processus. Voilà aussi probablement pourquoi le fait de se précipiter à la dernière minute sur un projet nous procure bien d'avantage de plaisir et nous donne aussi l'illusion de " bien tout contrôler ... "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte