Magazine Bons plans

Nivéa propose de personnaliser la boite de sa célèbre crème

Par Thierry Piguet

La crème Nivéa est la pommade qui nous accompagne depuis notre enfance, celle de nos parents, voire de nos grands-parents. Ce produit emblématique se met au gout du jour. Il ne change pas la formule, trop connue, mais  l’entreprise fait évoluer légèrement le packaging en proposant de personnaliser le couvercle de la boite.

nivea-1

La personnalisation, une affaire qui tourne rond chez Nivéa.

Pour personnaliser la célèbre boite, vous y adjoignez une photo et le tour et joué. Tout tiens sur une page web, car le principe de personnalisation est on ne peut plus simple, voire même légèrement simpliste. Mais au moins dans ce cas, on ne perd pas trop de temps en essais infructueux.

nivea-2

Vous avez simplement à uploader la photo de votre choix ( en respectant la législation, pour les contenus qui ne font pas atteinte à la dignité humaine, aux droits d’auteurs….) et celle ci va se placer au centre de ce qui sera le couvercle lorsque vous recevez  votre boite personnalisée.
Même si toutes les explications ne sont pas très claires, le sens de la photo par exemple alors que rien ne vous permet de le modifier, des réglages qui, il faut bien l’avouer, sont un peu sommaires,( déplacement seulement horizontal, zoom, rendu final ), cette possibilité de personnalisation donne  la main au consommateur qui peut se créer sa propre boite. Cela marchera certainement auprès des familles qui voudront personnaliser leurs boites avec des photos de leurs enfants.

personnalise ta boite Nivea crème

personnalise ta boite Nivéa crème

personnalise ta boite Nivéa crème

Veillez à bien choisir la photo que vous souhaitez  disposer sur la boite. Comme la marque est écrite en blanc et que vous n’avez aucune marge de manoeuvre pour la déplacer ou modifier son emplacement, certains contrastes ne seront pas très réussis si votre photo est claire. En conclusion, il s’agit d’une démarche de personnalisation plus fonctionnelle que vraiment ludique, et qui n’exploite pas toutes les possibilités qu’offre cette démarche. En tout cas cela vous prendra bien moins de temps à personnaliser votre boite de  Nivéa, qu’à badigeonner les fesses de bébé avec la célèbre crème.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte