Magazine Cinéma

Seduced in the Dark de CJ Roberts [Dark Duet #2]

Par Evenusia @Evenusia

seduced in the dark

Lire mon avis sur le tome 1 Captive in the Dark : ICI

****** SPOILERS SUR LE TOME 1 *******

Mon avis

Avec ce second roman qui est une vraie suite de Captive in the Dark, je me rends compte que cette saga ne prends sa vraie valeur qu'en la lisant dans son intégralité. 

Nous avons laissé Livvie alors qu'elle passait la frontière du Mexique, mais sans Caleb, qui l'a forcé à le quitter.

C'est un tome totalement différent qui m'a un peu désorientée au début, puisque on y découvre Livvie à l'hôpital, complètement anéantie. Entre soins physiques et psychologiques, elle esssaye de sortir de cette folie qui la ronge peu à peu. Caleb lui manque de manière insoutenable.  Elle est également sous la surveillance du FBI qui l'a récupérée ensanglantée et avec une arme à la main.

L'auteure introduit dans ce roman deux personnages très intéressants du point du vue psychologique, une psy et un agent du FBI. Tous deux ont également un côté sombre qui va certainement les aider à mieux cerner Livvie lors de leurs interrogatoires. C'est avec ces séances que l'on va revenir sur les évènements passés et découvrir peu à peu ce qui s'est passé. 

Dans ce tome Livvie revient sur sa captivité en tentant de comprendre les raisons pour lesquelles elle est tombée amoureuse de Caleb, celui qui est à l'origine de son piteux état aujourd'hui. 

J'ai eu beaucoup de mal avec Caleb, même dans ce tome et presque jusqu'au bout du roman. Mais ce livre est tellement poignant, prenant et totalement différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant que j'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose après. Je ne le conseillerai pas à tout le monde car il est très perturbant et traite de plusieurs sujets sensibles. C'est, quoi qu'il en soit, de la romance érotique à tendance BDSM, puisque la notion de domination et de soumission est présente dans toute la saga. Mais c'est surtout une fabuleuse et incroyable histoire d'amour qui nous entraîne au-delà des frontières de notre confort personnel.

Livvie est parfaite, dans ses réactions et réflexions qui sont toujours très justes et réalistes. Quant à Caleb, on sent le moment où il bascule, perdu, tiraillé entre son univers, tout ce auquel il a toujours cru, et son attirance pour Livvie. Il a enfin su m'émouvoir mais il me faudra tout de même attendre Epilogue, le troisième tome, et avoir son point de vue sur toute cette histoire, pour mieux cerner et enfin comprendre son personnage fascinant.

Une vraie pépite à ne pas mettre dans toutes les mains ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines