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Cadillac CTS-V 2016 : une Corvette déguisée?

Publié le 25 mai 2015 par Critiqueauto

Les voitures sportives n’ont jamais été aussi sophistiquées qu’elles le sont aujourd’hui comme le prouve encore une fois la Cadillac CTS-V 2016. Cette année, les ingénieurs y ont mis le paquet avec un enregistreur haute performance dont la seule fonction est d’enregistrer toutes les données relatives à vos tours de pistes avec en prime un vidéo qui vous permettent d’analyser vos derniers tours et ainsi vous améliorer. Bref, vous avez droit à un cours plus intensif que celui qu’on pouvait offrir aux pilotes de formule 1 dans les années 90, et ce, dans votre Cadillac CTS-V 2016.

GM ne fait aucun compromis en matière de performance et c’est pourquoi la Cadillac CTS-V 2016 profite de freins à disques Brembo avec des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. De plus, la sportive de luxe américaine profite également de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport en plus d’une suspension Magnétique Ride Control qui s’ajuste constamment à la condition de la route, et ce, en moins de temps qu’il vous en faut pour cligner des yeux.

Des données techniques monstrueuses

Ă€ priori, la Cadillac CTS-V semble clairement plus sportive que sa version grand public, mais l’individu moyen est loin de se douter de ce qui se cache sous ce capot. La Cadillac CTS-V 2016 est propulsée par un V8 suralimenté de 6.2 litres qui affiche une puissance de 640 chevaux et 600 livres-pied de couple. Grâce à cette puissance et toutes les autres caractéristiques de haute performance dont elle profite, la Cadillac CTs-V 2016 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.7 secondes en plus d’attendre une vitesse de pointe de 321 km/h. Comme si ce n’était déjà pas suffisant, la Cadillac CTS-V 2016 profite d’un système de la gestion active du carburant en plus d’une transmission automatique à 8 rapports avec mode manuel. C’est d’ailleurs ce qui en fait une voiture aussi plaisante à conduire à haut régime qu’elle est confortable en conduite normale.

Avec un prix de base qui s’élève déjà à plus de 50 000 $ pour la version de base, le prix de la Cadillac CTS-V 2016 risque d’être assez élevé. Néanmoins, comme elle ne fait aucun compromis entre le confort et les performances, si elle était dans mes moyens, je n’hésiterais pas à en faire l’acquisition.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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